lundi 4 juin 2018

#122 Par A +B de Laurie Delphis :

Par A +B de Laurie Delphis :



Je remercie les éditions Fyctia/ La condamine pour ce SP.


Vous pouvez acheter ce roman au format numérique (3,99€) via ce lien :
(Il y a aussi la playlist du livre.)

Résumé de l'éditeur : Quand l’amour est plus fort que le temps…

Lorsque Ben retrouve Angie quatre ans après leur séparation, il ne peut s’empêcher de se demander si la jeune femme éprouve encore des sentiments pour lui.


Leur histoire d’amour, construite autour de leur passion commune, la musique, s’était terminée abruptement lorsqu’Angie avait décidé de s’en aller sans explication un matin. Devenaient-ils trop néfastes l’un pour l’autre en s’aimant trop fort ? Se privaient-ils de leur liberté ?


Maintenant qu’ils ont mûri et trouvé leurs voies, aucun obstacle ne semble plus en mesure de les séparer. Du moins, c’est ce que Ben aimerait croire. Mais quand chacun a poursuivi sa route de son côté, est-il possible de ranimer la flamme de l’être aimé ?




















Mon résumé :

Entre Angie et Ben ça a été une évidence, dés leur première rencontre ils ont su qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Très fusionnels, ne pouvant être loin de l’autre ils vont quand même finir par se séparer.

Quatre ans plus tard, chacun a évolué et reconstruit sa vie. Le destin les remet sur le même chemin, leur histoire peut-elle recommencer ? Ont-ils encore des sentiments l’un pour l’autre ? N’est-il pas trop tard ?

Angie avait dix-huit quand elle a rencontré Ben, après une dispute de plus elle décide de le quitter !
Quatre ans plus tard elle tient un café littéraire et sort avec Marco. La jeune femme a énormément changé. Elle est assez isolée et n’a pas l’air si heureuse que ça d’avoir réalisé son rêve …

Ben finit ses études à la fac, après avoir eu du succès en tant que chanteur il a tout arrêté et voudrait ouvrir une école de musique pour jeunes talents. En quatre ans il n’a pas réussi à oublier Angie la revoir va le bouleverser ! Leur histoire peut-elle renaître ?

Mon avis :

J’ai été assez attirée par le titre du roman qui semblait assez mathématique.
On alterne les points de vue des deux héros, et on suit leur vie au fil des mois. Des scènes du passé nous aide à reconstituer leur jolie histoire d’amour.
Ce roman tourne autour de la musique, on a beaucoup de références à des chansons et il y a d’ailleurs une playlist avec que personnellement je n’ai pas écoutée en même temps car je n’aime pas lire en écoutant de la musique.
Les personnages sont assez sympathiques, les échanges entre Ben et son meilleur ami sont assez drôles. On apprend à connaître Angie et pourquoi elle est devenue ainsi.
Il y a des scènes plus touchantes, on sent les liens importants que les personnages ont tissé entre eux.
Le mystère du titre est levé durant notre lecture !
Angie met tout son cœur à tenir son café littéraire, c’est un lieu qui a l’air agréable où j’irai bien passer un moment.
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l’histoire, je trouvais au début que l'auteure s’attardait un peu trop sur le ressenti des personnages et c’était un peu long à mon goût. Néanmoins dés qu’il y a plus d’actions on plonge dans notre lecture et on ne s’arrête plus. Il ne faut donc pas s'arrêter à ce détail ; la fin du roman en vaut la peine.

En bref, après un début un peu long, la seconde partie du roman est captivante ; c’est donc un bilan assez mitigé pour cette lecture.

Ma note 6/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles