lundi 13 novembre 2017

#74 Le Résident de Frédéric Livyns

Le Résident de Frédéric Livyns :


Je remercie les éditions Elixyria pour ce SP !

Sortie du roman : 10 Novembre 2017.
Collection Elixir of Ghost – Fantastique
Vous pouvez l’acheter au format numérique pour 2,99€ sur ce lien :
https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-ghost/le-r%C3%A9sident/
(format papier à venir)


Résumé de l'éditeur :
Derrière leurs vieilles tapisseries usées, sous les charpentes de leur grenier, leurs murs peuvent-ils libérer d’anciennes colères, des drames oubliés ?Alice et ses parents vont le découvrir à leurs dépens.
… Lorsque l’emprise devient cauchemar !










Mon résumé :
Depuis qu’Alice et ses parents on déménagé dans leur nouvelle maison, d’étranges phénomènes se produisent …
Quelle influence cela va-t-il avoir sur cette famille ?

Alice est une adolescente qui a du mal à s’habituer à sa nouvelle ville. Elle est très vive d’esprit et a déjà un fort caractère malgré son jeune âge. Très curieuse elle va essayer de découvrir les secrets de sa nouvelle demeure.

Mon avis :
Ce n’est pas le genre de roman que je lis habituellement mais je ne suis pas déçue du tout c’est une belle découverte.
Ce roman est effrayant, le style d’écriture est angoissant, de plus l’action se déroule très souvent dans la maison ce qui a un effet oppressant. Cette lecture est pleine de frissons et j’ai bien fait de ne pas commencer la lecture avant d’aller dormir ! L'auteur arrive à nous faire ressentir le malaise et la peur des personnages !
De manière assez originale nous avons le point de vue des trois membres de la famille : Alice, Delphine et Bertrand même si c’est celui d’Alice qui est prédominant.
Nous avons des éléments de réponses à nos questions, mélangés avec des événements stressants, disséminés dans tout le roman. 
La lecture est assez rapide on a hâte de connaître le dénouement et je ne me suis jamais ennuyée.
Heureusement la fin n’est pas terrifiante, elle est paranormale mais pas de quoi refermer le livre en ayant peur ;) !

Agréable découverte pour moi, si vous aimez le suspens et les frissons allez-y ;) !

Ma note 8/10.
*Tiff* 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles