lundi 8 janvier 2024

Les Enchanteresses : le grimoire volé écrit par Sophie Gliocas

 Les Enchanteresses : le grimoire volé

écrit par @gliocas_
édité par @hachetteromans que je remercie pour l’envoi de ce livre ! 
(résumé 📷 2)




On suit trois lycéennes : Bleuenn, Flora et Lizig qui, lors d’une balade dans la forêt de Brocéliande, tombent sur un grimoire ancien renfermant de nombreux sortilèges… En s’apercevant des pouvoirs que détient ce grimoire, elles décident de l’utiliser pour se venger de leurs harceleurs. Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et la magie a toujours un prix… 

Ce roman est à la fois léger, il m’a fait sourire et rire mais il aborde aussi des sujets importants comme le harcèlement, les agressions sexuelles, le racisme, le deuil ou encore les difficultés qu’on peut rencontrer à l’adolescence. Et j’ai trouvé que c’était bien amené. Il y a pas mal de nuances au niveau des personnages et j’ai trouvé nos trois protagonistes très attachantes (Flora est ma préférée pour le moment 🤫). J’ai aimé voir leur amitié prendre forme et leurs liens se consolider au fil des épreuves et aventures qu’elles ont dû traverser ensemble. 

Pour ce qui est de l’intrigue magique, j’ai adoré me trouver plongée dans les légendes bretonnes. C’est trop intéressant et ça change !! Par contre, j’ai été un peu frustrée de ne pas en découvrir plus dans ce premier tome. Je trouve ça assez logique que les trois adolescentes aient peur de ces pouvoirs et les rejettent par moment, c’est impressionnant et difficile à croire, je le conçois 😂 j’aurais simplement aimé en apprendre un peu plus ! Mais j’imagine que ce sera le cas dans les prochains tomes et j’ai franchement hâte de découvrir la suite de leurs aventures. Vu les révélations de la fin, elles sont promises à de grands destins 👀

↪️En bref, une saga qui commence bien avec ce premier tome 🥰

⭐⭐⭐⭐/5

Est-ce qu’il vous tente ❓ L'avez-vous déjà lu❓

(livre offert dans le cadre d’une collaboration non rémunérée - service de presse)
#lesenchanteresses #sophiegliocas #hachetteromans #fantastique #fantasy  #bookstagram #instalecture #chronique #books #bookaddict #livreaddict #bookstagram #bookphoto #booklover #portefoliochroniqueurs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles