jeudi 8 septembre 2022

L'Empire d'Écume, La Fille aux Éclats d'Os (tome 1)

 

L'Empire d'Écume, La Fille aux Éclats d'Os (tome 1) écrit par @andreagstewart 

et édité par @bragelonnefr dans leur collection YA Big Bang @leyaclub

(résumé 📷 2)

J'ai ADORÉ !! L'univers est riche, complexe et tellement bien introduit ! J'ai beaucoup aimé l'idée de la magie d'os, permettant de donner vie et de contrôler des créatures fabriquées.
🗝
On retrouve plusieurs points de vue avec ceux de deux personnages qui reviennent plus régulièrement. Notamment celui de Lin, la fille de l'empereur. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son personnage et son évolution !! Cette alternance de point de vue était très intéressante, dynamique et très bien amenée ! Ça pousse à essayer de trouver des liens entre ce qu’il se passe d'un chapitre à un autre mais aussi à réfléchir aux liens qui pourraient exister entre les différents personnages. Personnellement, si certaines de mes théories n'étaient pas fausses, les révélations allaient toujours au-delà de ce que je pouvais m'imaginer ! 😮
🗝
C'est un univers que j'ai trouvé rempli de mystères et de zones d'ombres qui vont s'éclaircir petit à petit, ce qui fait qu'on repense sans cesse nos théories 👀 En bref, c'est un véritable coup de cœur pour moi, j'ai adoré l'univers et ses personnages et c'était une lecture très captivante !🥰
🗝
J'ai hâte de lire le tome 2 et d'en apprendre un peu plus sur cet univers et sa magie 👀 (pour info, le tome 2 sort le 2 mars !)

Est-ce qu’il vous tente ? L’avez-vous déjà lu ?

Note coup de ❤



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles