jeudi 25 août 2022

Un crime à donner la chair de poule de Ian MOORE

 


Un crime à donner la chair de poule de Ian Moore

publié chez @cityeditions que je remercie pour ce SP ainsi que @ericpoupet
(résumé en 📷 2)



🐔
Richard Ainsworth gère un bed and breakfast dans la Vallée de la Loire, c'est un homme assez calme qui va malheureusement voir son quotidien chamboulé par une main ensanglantée sur son mur.
S'il n'a pas très envie de s'en mêler c'est sans compter sur Valérie d'Orçay, l'une de ses clientes, qui a envie de jouer aux détectives.

🐔
Nous suivons donc l'enquête, avec nos deux héros assez marrants.
J'ai bien aimé que cela se passe en France, d'autant plus dans la Vallée de la Loire ma région ! On a même eu le droit à un petit tour à Tours 😜
N'étant absolument pas cinéphile je n'ai pas eu la plupart des références que Richard citent... Mais ça ne m'a pas dérangée durant ma lecture.

🐔
Ce roman est plein de rebondissements, Valérie apporte la fantaisie qui manque dans la vie de Richard. Il s'épanouit au fil du roman et se retrouve dans des situations rocambolesques. J'aime beaucoup son sens de l'humour plein d'ironie et de sarcasmes.
Nous avons plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais durant la lecture.

↪️ En bref : Un premier tome assez marrant qui donne envie de lire la suite.

Ma note 🌟 🌟 🌟 🌟/5

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ❓Il vous tente ❓

🖊 Citation 🖊
"𝐿𝑒 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛 é𝑞𝑢𝑖𝑣𝑎𝑙𝑎𝑖𝑡 à 𝑠𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑎𝑢 𝑝é𝑑𝑖𝑙𝑢𝑣𝑒 𝑓𝑟𝑜𝑖𝑑 𝑒𝑡 𝑐𝑟𝑎𝑠𝑠𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑜𝑟𝑐é 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒𝑟 [...]".








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles