Avis lecture de
Nolwenn
Le résumé du livre m’a beaucoup intriguée et je voyais déjà une belle romance entre une humaine et un être surnaturel, mais que nenni l’autrice a prévu autre chose !


On suit essentiellement la vie d’Evy de son point de vue mais il y aussi des chapitres du point de vue de Death. D’ailleur à chaque chapitre il y a une citation qui est en accord avec la trame du livre et j’ai adoré ( il y a 2 citations de Stephen King).


Revenons aux personnages. Evy, une lycéenne qui a son groupe d'amies va voir sa vie chamboulée quand elle rencontrera un des quatre cavaliers de la mort, soit Death.


Death a pour mission de retrouver la déesse GaÏa qui a disparue et tout l'Olympe est endormi suite à cela. Il croit l’avoir trouvée mais il va faire une toute petite bêtise qui va le lier à Evy.
On rencontrera très vite la sœur de Death : Sorrow, un personnage assez important.


J’ai adoré la rencontre des personnages, Evy n’est pas niaise et ne se laisse pas faire pourtant elle est face à Monsieur la mort et celui pour réparer son erreur va rester plus longtemps dans le monde des humains au risque de découvrir l'amour..


J’ai beaucoup aimé le fait qu’on rentre directement dans le vif du sujet et surtout le mélange de l’humanité, du monde la mort et de la mythologie grecque !


Ce roman m'a permis de me rendre compte que la vie est courte et qu’il faut toujours apprécier le paysage que l’on voit. Death m'a finalement donnée une belle leçon de vie !



J’ai pleuré, donc si vous aussi vous vous attachez très facilement aux personnages, sachez qu’il faut des mouchoirs. La fin me fait peur pour la suite, je crains quelque chose qui ne me plait guère cependant j’ai vraiment hâte de lire la suite car il reste beaucoup de questions sans réponses.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire