lundi 21 juin 2021

Le jour où mon coeur a pris feu de Katherine Center

🎬 #avislecture de 🖊#Pat sur Le jour où mon cœur a pris feu de @katherinecenter @editionshauteville
🚒 On suit l'histoire de Cassie qui est heureuse et bien intégrée au sein de sa caserne de pompiers et ne veut pas du tout quitter le Texas, comme le lui demande sa mère, pour passer une année auprès d'elle. Un événement inattendu va la faire changer d'avis et elle va donc se retrouver mutée à Boston. Mais dans cette caserne les préjugés ont la dent dure et les femmes n'y sont pas les bienvenues... 🚒 J'ai beaucoup aimé Cassie, son caractère bien trempé et sa détermination à se pousser à l'extrême pour montrer qu'elle est aussi capable qu'un homme. Elle s'est forgée une carapace de "dure à cuire" mais derrière cette assurance se cache des blessures profondes. Elle s'est fixé des objectifs et tomber amoureuse n'en fait pas partie, mais résistera-t-elle au charme ravageur du bel Owen 😉 🚒 Je ne connaissais pas du tout la plume de Katherine Center, c'est une belle découverte, elle nous livre là une histoire captivante qui sort de l'ordinaire ! En effet, ce n'est pas qu'une jolie romance, elle nous entraîne aussi avec justesse vers des thèmes plus profonds : les difficultés des femmes à se faire accepter dans un milieu essentiellement masculin, la réconciliation et le pardon sous toutes ses formes, pardonner aux autres, se pardonner à soi-même... ↪ En bref un roman riche en émotions très agréable à lire, idéal pour se divertir ! Ma note 4/5 L'avez-vous lu ❓ Qu'en avez-vous pensé ❓Il vous tente ❓ 🚒 citation🚒 Tout ce qu'elle avait voulu, c'était le pardon. Et j'avais catégoriquement refusé de le lui accorder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles