mardi 30 juillet 2019

#176 Les MacCoy – tome 2 L’ours et le taureau d’Alexiane Thill


Les MacCoy – tome 2 L’ours et le taureau d’Alexiane Thill







Je remercie Célia Giglio et les éditions Hugo et cie pour ce SP.

Vous pouvez acheter ce roman via ce lien poche (8.50 €) : http://www.hugoetcie.fr/livres/les-maccoy-tome-2-lours-et-le-taureau/

Résumé de l’éditeur : Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter… Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…

Mon avis : Après la fin de dingue du premier tome j’étais trop contente de me replonger dans cette série.
J’ai retrouvé Ed’, sa volonté et sa ténacité et un Caleb qui exprime un peu plus ses émotions.
Ce second tome nous fournit de nombreuses réponses, on comprend mieux le passé des deux héros, et le monde clanique nous est expliqué avec toutes ses rivalités.
Ce tome est aussi beaucoup plus sombre, Caleb est dévasté, Ed’ est pleine de haine et plus renfermée sur elle-même que jamais mais au fil du roman cela s’arrange. Il y a de très nombreux rebondissements, pas un seul moment de calme ou d’ennuis durant cette lecture.
J’ai versé ma petite larme à un moment je dois bien l’avouer, l’auteure est très douée pour nous faire ressentir les émotions des personnages.
Caleb et Ed’ vont devoir repousser leurs limites et trouver leurs priorités !
J’ai hâte de continuer à lire leurs aventures, ça n’a pas l’air prêt de se calmer !

En bref : un second tome parfait, riche en rebondissements et en émotions.

Ma note 10/10.
#Tiff


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles