mercredi 1 mai 2019

#168 La cerise sur la pièce montée de Kirell Wyle


La cerise sur la pièce montée de
Kirell Wyle



Je remercie Kirell Wyle pour sa confiance en nous accordant ce SP

↪ pour vous procurer ce roman, suivez le lien https://www.amazon.fr/cerise-sur-pi%C3%A8ce-mont%C3%A9e-ebook/dp/B07PR6VCQV

Sur mon montage photo, l'illustration derrière les mariés a été réalisée par un jeune dessinateur, dont voici le lien vers sa page Insta https://www.instagram.com/soen_yuju/?hl=fr
4ème de couverture :
Amanda est organisatrice de mariage pour la classe huppée de la sphère parisienne. C'est elle qui passe plusieurs mois à organiser le moindre détail pour le jour J. Elle s'apprête à signer son plus gros contrat mais la future mariée, Chloé, est si jalouse qu'elle pose une condition : Amanda devra s'enlaidir à chaque rendez-vous prévu en présence du fiancé. Habituée à des requêtes extravagantes, soucieuse de bien faire et consciente que ce contrat accentuera la renommée de son entreprise, Amanda accepte. Mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que le futur époux n'est autre que Dimitri, celui pour qui son cœur a connu les premiers émois...



Avis personnel :
Quand l'auteur m'a proposée de lire son roman je n'ai pas hésité une seconde. Rien qu'avec le titre et la lecture du résumé j'avais le sourire ; et j'ai bien fait car je n'ai pas été déçue une seule seconde !

Amanda, jeune et jolie célibataire bien dans ses baskets exerce le métier de wedding planner, grâce à ses efforts et à son don inné pour organiser des mariages hors du commun elle s'est fait une place au soleil dans le milieu qu'elle souhaite bien conserver, c'est donc avec plaisir qu'elle va accepter de s'engager à organiser le mariage de la richissime Chloé Desneiges, même si cette dernière à une requête un peu particulière...

En effet, sa jalousie maladive pousse Chloé à demander à Amanda de s'enlaidir lors de ses rencontres avec le futur marié. Si elle est quelque peu surprise par cette requête un peu saugrenue, elle accepte néanmoins pour le meilleur et pour le pire... Car en effet, à son plus grand désarroi le futur marié n'est autre que Dimitri, son béguin d'adolescente...

Les situations cocasses et un brin loufoques vont alors s'enchaîner pour le plus grand plaisir du lecteur, mais resteront toujours vraisemblables.

L'auteur a une plume extrêmement agréable à lire, son style est fluide et plaisant, il manie l'humour à merveille -je dis bien "il" car c'est un homme qui a écrit ce roman- et c'est avec aisance qu'il rend ses personnages extrêmement crédibles et réels à tel point que si j'ai immédiatement trouvé Amanda sympathique avec son petit côté un peu à la Bridget Jones,  j'avoue avoir eu bien souvent envie de baffer Chloé histoire de la recadrer un peu, quant à Dimitri j'aurai été tentée de le secouer pour qu'il ouvre enfin ses jolis yeux! Ce roman m'a fait pensé à un film, je le verrai très bien adapté en comédie romantique.

On rit, on sourit, tout en suivant avec intérêt l'intrigue qui est bien ficelée.  Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte, on a envie de découvrir comment tout cela va se terminer et là encore l'auteur a fait preuve de talent car si j'avais une petite idée de la fin il a néanmoins réussi à me surprendre...
Petit plus : les notes à moi-même en fin de chapitre qui sont tout simplement excellentes !


En bref, je ne connaissais pas cet auteur et c'est une très belle découverte qui me donne envie de le lire à nouveau.
Voilà une lecture fraîche et pétillante qui ne tombe pas dans le cliché, c'est le roman de l'été, idéal pour se détendre en se prélassant au soleil et pourquoi pas, en grignotant quelques cerises :) 

Note : 9/10
#Pat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles