lundi 18 février 2019

#157 Confidences au bord de l’eau de Kristan Higgins :


Confidences au bord de l’eau de Kristan Higgins :






Vous pouvez acheter ce roman via ce lien : 7,90 € (format poche) 5,99€ (format numérique).

Résumé de l'éditeur : 
Célibataire mais plutôt heureuse, Parker Welles écrit des contes pour enfants et vit à Rhode Island avec son petit garçon. Sa vie tranquille est soudain bouleversée par une drôle de nouvelle : James Cahill, le bras de droit de son père – un type qu’elle déteste—, lui apprend que Welles père a dilapidé la fortune familiale… Il ne reste que des miettes, ou plutôt une bicoque délabrée au bord de la mer, dans le Maine. Parker n’a pas d’autre choix que d’y emménager. Et d’abord, elle doit se dépêcher de la retaper avant le retour de son fils, encore en vacances. Mais par où commencer ? James Cahill lui propose son aide. Elle refuse tout net ! Elle ne veut rien devoir à cet homme-là. Sauf que James n’est pas du genre à la laisser tomber…















Mon avis :

Le début est un peu long, il y a la présentation des personnages, la description des décors. Nous avons beaucoup d’informations d’un coup et on s’y perd un peu.
L’intrigue commence et le personnage principal déménage à Gideon’s Cove, il y a à nouveau la présentation de plein de personnages qui ont tous des liens entre eux …
J’ai dû le lire plusieurs fois et encore j’en confondais certains. Il y a sûrement un lien avec L'homme idéal... ou presque un autre roman de Kristan Higgins mais que je n’ai pas pu finir.
Je suis assez déçue j’adore cette auteure, j’ai lu plusieurs de ses romans mais ça fait deux fois que je n’arrive pas à accrocher.
Pourtant passé le début assez long, l’histoire est belle l’héroïne est attachante et un peu fofolle.
C’est une femme qui doit apprendre à s’aimer, à dépasser son traumatisme pour accepter l’amour.
De l’autre un homme mystérieux qui ne nous révèle pas son secret avant un long moment et qui se pense interdit au bonheur.
Il y a des moments assez émouvants, notamment la fin qui est magnifique !
Donc ce sera un bilan mitigé pour cette lecture, une belle histoire mais trop de description.

Ma note 6/10.

#Tiff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles