lundi 28 janvier 2019

#155 Le monde d’Elianor- Chapitre 3 de Liah Waureel :


Le monde d’Elianor- Chapitre 3 de Liah Waureel :




Vous pouvez acheter ce roman en format broché (16,90 €) via ce lien :
Ou au format numérique (5,99 €) via ce lien : https://cyplog.com/fr/ebooks/127-le-monde-d-elianor-chapitre-3.html

Je remercie les éditions Cyplog pour ce SP et leur confiance.

Résumé de l'éditeur : Deux ans…Deux ans qu’Élianor a découvert qu’elle est dotée de puissants pouvoirs et qu’elle est la Gardienne du Monde Réel.Entourée de ses fidèles amis, et forte de sa maîtrise de l’Énergie, elle est décidée à mettre un terme aux agissements de la Guilde Sombre.De nouvelles aventures propulsent les Gardiens et leurs Dragons dans un périlleux et passionnant voyage au cœur des États-Unis qui leur réserve bien des surprises.Mais le Monde Réel ne lui a pas encore révélé tous ses secrets, pas plus que son amour interdit : Guillaume.Saura-t-elle faire face à ces nouvelles épreuves et à une ennemie bien plus terrible que ce qu’elle a pu imaginer dans ses pires cauchemars ?




Mon avis :

Wahou quel tome ! Encore mieux que les deux précédents ce qui n’était pas une chose facile. On aurait pu penser que ce tome serait plus calme mais non il est riche en rebondissements, en explications et je me pose encore plus de questions qu’avant ma lecture.
Liah Waureel a une superbe plume elle fait travailler notre imagination, elle la pousse toujours plus loin grâce aux détails, aux descriptions des paysages et des diverses créatures. Ce monde réserve plein de surprises et entre deux catastrophes on peut essayer de l’admirer.
Les personnages grandissent, on les suit depuis deux ans et ils sont en train de devenir plus matures, plus adultes.
Ils ont bien sûr tous leurs défauts mais c’est ce qui fait qu’on s’y attache beaucoup.
Ce que j’aime avec cette auteure c’est qu’on ne s’ennuie jamais durant notre lecture, et malgré tous les personnages on ne perd pas le fil.
Il y a aussi des petits rappels sur ce qu’il s’est passé dans les tomes précédents au cas où on aurait oublié certaines choses.
Durant ce tome on découvre beaucoup plus ce qu’il se passe dans la Guilde Sombre, pourquoi ils agissent ainsi et quel est leur but. Ilithyie est déterminée et très puissante.
On suit aussi Melissandre qui essaie de se reconstruire difficilement, et qui ne reçoit que peu d’aide. Elle a tendance à être détestée pour ses anciens agissements alors qu’elle n’était pas maîtresse de ces pensées.
J’ai adoré ma lecture j’attendais avec impatience ce troisième tome et je crois que j’ai encore plus hâte de lire le tome 4.
Bref : Je vous recommande cette super série fantastique, qui se démarque des autres par son originalité.

Ma note 10/10.
#Tiff


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles