jeudi 31 mai 2018

#121 Les étoiles de Noss Head tome 4 : Origines (1ère partie) de Sophie Jomain :


Les étoiles de Noss Head tome 4 : Origines (1ère partie) de Sophie Jomain :




Vous pouvez trouver ce roman via ce lien format poche (7,20€) : https://www.jailupourelle.com/les-etoiles-de-noss-head-4-origines.html

Résumé de l'éditeur :« Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, à une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C’est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire. »














Mon résumé :
On aurait pu penser que Leith et Hannah allait enfin pouvoir profiter pleinement et sereinement de leur vie mais la réalité est tout autre, Hannah va devoir se battre si elle veut enfin profiter du bonheur.

Pour ce tome 4, un personnage est plus mis en avant que pour les tomes précédents, il s’agit de Grigore le frère de sang de Pitt*.
On découvre un homme qui a beaucoup souffert et qui est très loyal envers Darius.
Il sera d’un soutient sans faille pour Hannah durant tout ce roman et prêt à tout pour sauver ceux qu’il aime.
Sexy et très beau il n’a pas de mal à attirer les filles, il cache sa véritable nature derrière un cynisme constant qui fait plus rire ses amis qu’autre chose.
Personnage très sympathique qu’on découvre pendant ce tome. J’avoue que je me suis beaucoup attachée à lui alors qu’avant je ne l’appréciais pas spécialement.

*Pitt l’ange noir qui a voulu tuer Hannah durant le tome 3, et qui a beaucoup souffert d’avoir tué son âme sœur.


Mon avis :
Je dois avouer que j’avais quelques craintes quant à ce quatrième tome, pour moi la série aurait pu se finir le tome précédent et donc j’avais peur de m’ennuyer durant ma lecture ...Je me suis bien trompée, Sophie Jomain a réussi à donner un nouveau souffle à cette série (déjà géniale), Hannah a énormément changé, elle est passée de la jeune femme naïve à une femme déterminée et prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime.
Ce changement est radical, on peut dire que ce qui lui est arrivé dans le tome 3, l’a marquée définitivement. Elle aimerait profiter de la vie mais ne peut pas encore le faire.
Encore plus têtue et courageuse qu’avant, elle prend plein de risques.
Il y a beaucoup de rebondissements, de suspens ils se passent des choses du côté des anges noirs et des garous, les personnages n’ont pas une seconde de répit ! Dés qu’une situation s’arrange un peu, un autre truc leur tombe dessus.
J’ai été très prise dans ma lecture j’avais tellement hâte de finir ce roman que je trouvais que je ne lisais pas assez vite.
On découvre de nouveaux paysages qui ont l’air assez beaux même si les personnages n’ont pas le temps d’y faire attention.
J’ai beaucoup aimé retrouver Sissi, j’avoue que ce personnage était un peu laissé de côté et j’étais très contente de la retrouver plus dans ce tome 4.
Bref j’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de lire le dernier tome de cette série !

Ma note 10/10.
*Tiff*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles