lundi 21 mai 2018

#120 Zel L’ange Mercenaire tome 1 La clef de Kalypso Caldin :


Zel L’ange Mercenaire tome 1 La clef de Kalypso Caldin :





Je remercie les éditions Hugo Roman / Hugo new way pour ce SP.

Vous pouvez acheter ce roman (broché 17€) via ce lien :

Résumé de l'éditeur :  LA PREMIÈRE AUTEURE FRANÇAISE CHEZ NEW WAY !
EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?
Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?



Mon résumé :
Depuis toujours les femmes Arkhanie sont médiums, Kendra n’a pas échappé à cet héritage, elle voit les fantômes, lit les auras des gens…
Pourtant quand elle change de ville, elle essaie de se reconstruire une vie de lycéenne à peu près « normale » mais c’était sans compter sur tous les phénomènes étranges qui se passent à Raven Hill et sur le mystérieux, et dangereux mais très attirant Zel…
Kendra va-t-elle pouvoir résoudre tous ces mystères ? Est-elle en danger ?


Kendra est une jeune femme particulière,depuis sa naissance elle est est médium. Ce don lui cause pas mal d’ennuis, notamment une relation très épineuse avec sa mère.
Cette jeune femme est très indépendante et solitaire. C’est aussi une personne très altruiste qui pense toujours aux autres avant elle.

Zel a tout du bad boy, il ne passe pas inaperçu et a une mission qui nous le rend pas très sympathique au début : tuer Kendra …
On apprend ensuite à le connaître et on s’habitue à son sale caractère. On sent que Zel cache de nombreuses blessures et de nombreux secrets qu’on a hâte de percer à jour !


Mon avis :
J’ai vraiment adoré ce premier tome, les personnages sont très attachants.
C’est tout à fait le genre de série Young Adult / fantasy que j’aime beaucoup.
Voilà un univers fantastique qui change de ceux que j’ai lu récemment. Tout est bien expliqué et on a aussi un glossaire à la fin du livre.
Ce livre est très addictif une fois qu’on le lit on a hâte de savoir ce qu’il va arriver, qui est Zel, le rôle de Kendra …
On découvre plein de créatures fantastiques, les démons (qui ont l’air de faire peur d’ailleurs …) , les anges …
Raven Hill n’est donc pas forcément une ville où il fait bon y vivre, malgré les bels hommes qui y vivent (Sean, Adam, Zel …) !
La lecture est fluide, on ne s’ennuie pas un instant en le lisant, il y a de l’action, du suspens, des scènes amusantes, de l’émotion … On a toute une panoplie de sentiments différents.
Il y a des scènes assez affreuses, mais sinon la lecture est rendue plus légère par les joutes verbales entre Zel et Kendra ou entre Kendra et Adam.
Kendra a son caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
J’ai eu assez peur de la fin qu’il pourrait y avoir… j’appréhendais vraiment la fin du tome, mais heureusement pour moi l’auteure a ménagé ses lecteurs. Ceci dit je me pose beaucoup de questions, il y a tout un passage qui est peu décrit et donc je me demande ce qu’il s’est passé.
J’avoue que j’aurais plein plein plein de questions à poser à l’auteure !! Ce premier tome remplit donc bien son rôle : nous donner envie de lire la suite à la fois pour avoir les réponse à nos questions mais aussi pour retrouver les personnages si attachants !
En bref : Premier tome d’une série fantasy/ young adult que je vais suivre et dont j’attends la suite avec impatience !!

Ma note 10/10 ! Coup de coeur <3
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles