mardi 20 mars 2018

#107 Hors piste par Sophie ADRIANSEN

Hors piste 
par Sophie ADRIANSEN

Lecture Adolescent & YA Jeunesse 



Je remercie les Editions Slalom pour ce SP via NetGalleyFrance

#Slalom #Sophieadriansen #NetGalleyFrance



Résumé éditeur :

Marion, l’héroïne des Grandes jambes, a grandi et se retrouve en colonie de vacances dans une station de ski.
La particularité de cette colo : interdiction d’utiliser son portable. Ce qui s’annonce comme une punition pour l’adolescente va lui permettre de se connecter à la « vraie vie » et d'élargir son horizon à travers des rencontres aussi étonnantes qu’enrichissantes.

Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ! Voilà ce qui attend Marion. Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir une semaine sans contact avec ses amis !
À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés…
Et si un tel programme parvenait à lui faire oublier totalement le collège… et même Grégory ?


Mon avis personnel :

Je suis rentrée très facilement dans l’histoire qui se lit très vite et dont le vocabulaire convient bien aux jeunes.

Je me suis rapidement attachée à Marion qui est à la fois drôle et touchante.

J’ai également bien aimé Kenny qui m’a beaucoup amusée à se rebeller, par contre je trouve dommage que l’auteure n’ait pas mis plus en avant certains personnages (notamment Anthony et Jonas) qui pourtant ont une place importante pour Marion.

Au début je n’aurai pas du tout aimé être à la place de Marion car m’imaginer un seul jour sans téléphone portable c’est impossible pour moi et puis, au fil de l’histoire, je me suis rendue compte qu’en fait, si on est en compagnie des bonnes personnes, on peut passer de très bons moments même sans téléphone ! (ce qui est dommage car en fait sans téléphone pas de selfie pour immortaliser ces bons moment ! LOL) .

Ca m’a fait réfléchir et je me dis que finalement, pour faire une balade le téléphone n’est pas aussi indispensable que je ne le pensais !

En bref, une histoire très plaisante à lire que j’ai vraiment adorée et j’avoue qu’une suite me plairait bien !

Ma note : 9.5/10
#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles