mardi 13 mars 2018

#105 Vertige premier tome des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain :

Vertige premier tome des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain :






Vous pouvez trouver ce roman via ce lien (7,20€) format poche http://www.jailupourelle.com/les-etoiles-de-noss-head-1-vertige.html

Il existe d’autres formats publiées par d’autres maisons d’éditions mais je vous mets celui que j’ai acheté.

Résumé de l'éditeur :  À 18 ans, Hannah aurait préféré passer son été ailleurs que dans la ville ennuyeuse de Wick. La rencontre de Leith, un jeune homme aussi mystérieux qu'attirant, lui fera bientôt changer d'avis...


Mon résumé :
Hannah est une jeune femme de 18 ans qui se voit contrainte de passer son été en Ecosse avec sa famille au lieu de rester à Paris avec ses amis. Si au départ elle est déçue, Leith un habitant de Wick va rendre son séjour moins monotone.

Hannah est une jeune femme sage qui aime lire, et qui est assez proche de sa famille. Même si son séjour ne l’enchante pas elle décide d’en profiter et de se faire des amis.
Leith l’attire beaucoup mais elle sent qu’il lui cache quelque chose est-elle vraiment prête à découvrir la vérité ?

Leith est aussi beau que mystérieux, il est assez isolé et ne cherche pas forcément à se lier d’amitié. Pourtant il ne va pas pouvoir s’empêcher de parler avec Hannah. Que cache-t-il ?

Mon avis :
J’ai craqué en voyant la publication des éditions J’ai Lu. Depuis que j’ai lu la série Lux de Jennifer L.Armentrout j’avoue que j’avais envie de relire une série de ce genre. J’avais un peu peur que ça y ressemble trop mais pas du tout.
Hannah est une jeune femme assez attachante, elle n’a pas très envie de passer son été dans cette petite ville isolée mais elle est très contente de retrouver sa grand-mère Elaine qu’elle adore.
On a son point de vue tout au long du roman, le début est calme on nous présente les lieux, les personnages. Leith a tout de l’homme parfait, et on sent qu’il va embellir les vacances d’Hannah.
Les personnages sont attachants, on découvre un monde fantastique, il y a du suspens, des rebondissements on s’inquiète pour nos personnages. On en s’ennuie pas un seul instant durant notre lecture.
On devient vite accro au livre et on a hâte d’en savoir un peu plus sur Leith. Le style est agréable et facile à lire !
Après avoir fini le tome 1 trop vite à mon goût j’ai été voir combien de tomes il y avait en rajoutant tout ça dans ma wish list !

Petit détail : Les chapitres ont pour titre une phrase qui nous donne un indice sur ce qui va se passer dans le chapitre.

Ma note 9/10.
*Tiff*




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles