vendredi 17 novembre 2017

#75 Les cœurs qui s'aiment n'écoutent pas le Ciel (Angel & Marie Tomes 1 et 2) de Valérie Bel.

Les cœurs qui s'aiment n'écoutent pas le Ciel (Angel & Marie Tomes 1 et 2) de Valérie Bel :




Je remercie Valérie Bel pour ce SP via Simplementpro.

Résumé :
Que feriez-vous, vous, si on vous interdisait d'aimer? Les lois de l'amour sont-elles les plus fortes? En s'éprenant d'Angel, étrange éphèbe à la beauté du diable mais à la douceur d'un ange, Marie ne se doutait pas qu'elle déchaînerait le Ciel et l'Enfer. Mais cet amour-là semble interdit. Quel choix lui reste-t-il? Renoncer? Autant mourir.
S
e rebeller? Oui. Mais à quel prix? Ruser? Aussi. Mais peut-on tromper le Malin? Une jeune femme ordinaire. Un jeune homme pas tout à fait ordinaire. Un amour impossible. Une héroïne prête à défier le Ciel et l'Enfer pour aimer librement.



















Mon résumé :

Marie est fascinée par la beauté d’Angel, pourtant au vu de ses conquêtes elle n’a aucune chance de le séduire.
Mais que cache Angel derrière ses délicates attentions ? Marie est-elle prête à tout par amour ? L’amour peut-il triompher envers et contre tous ?

On découvre Marie quand elle a 17 ans, c’est une jeune adolescente qui ne s’aime pas vraiment et qui est assez renfermée. Elle est très proche de ses parents et de sa meilleure amie. Angel va faire naître une femme plus déterminée que jamais, elle ne va avoir peur de rien ni de personne et est prête à tout pour défendre ses droits et son amour. Elle va traverser énormément d’épreuves mais en sortira toujours plus forte. L’amour la transforme et l’embellit comme jamais.

Angel attire tous les regards et en plus il sait se montrer agréable et courtois avec n’importe qui. Personne ne semble résister à son charme. Angel est l’homme parfait, il m’aura fait rêver durant le livre … Même si parfois il avait besoin de revoir ses opinions et d’être secoué (ce dont Marie se chargeait bien) il incarne la perfection !! Il va subir beaucoup de changements et d’épreuves mais supportera tout par amour.

Mon avis :

Ce livre est très joli, il s'en dégage énormément d'amour : entre une fille est ses parents, entre un homme et une femme, entre une mère et son fils…
L’écriture est fluide et je me suis évadée durant ma lecture, les paysages, les personnages sont décrits avec plein de détails mais ce n’est pas trop lourd ça donne un côté féerique, un peu merveilleux. Angel et Marie m’ont touchée, ils m’ont émue leur histoire est compliquée mais ils feraient n’importe quoi l’un pour l’autre leur amour est tellement bien raconté, on rêve tous d’en vivre un identique. J’ai parfois versé une larme il y a des passages assez tristes dans ce roman. Il y en a d’autres plus drôles ou plus légers notamment quand Marie tient tête aux juges.
Valérie Bel sait décrire les émotions des personnages et nous les communiquer, on a l’impression de vivre dans le roman.
On alterne les points de vue entre Angel et Marie même si c’est celui de cette dernière le plus présent.
Tous les personnages sont très attachants on ne rêve que de leur bonheur. Dés le début du roman on s’aperçoit que le titre du livre lui correspond vraiment.
Je suis vraiment emballée par cette histoire par contre je dois avouer que j’ai été déçue par la fin du tome 2. En soi j’aurais pu m’arrêter sur le tome 1 même si découvrir la vie de nos héros trois ans plus tard est intéressante. On découvre un couple avec ses hauts et ses bas, c’est assez réaliste mais Marie, dont j’aimais temps la naïveté et le romantisme, va dévier un peu et m’a même parfois agacée. Et je ne sais pas trop quoi penser de la fin, je suis perplexe pour le coup j’aimerai bien une suite. Je n’ai pas eu le happy ending auquel je m’attendais.
En bref, un agréable roman à lire au coin du feu, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Si vous aimez les belles histoires d’amour et les anges foncez le lire ! 

Ma note 8,5/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles