mardi 7 novembre 2017

#71 Suspecte malgré elle : Celeste Eagan mène l'enquête, T1 d’Emery Harper.

Suspecte malgré elle: Celeste Eagan mène l'enquête, T1 d’Emery Harper :


Je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce SP via NetGalley

On peut acheter ce livre ici au prix de 5,99€ format numérique :

Résumé de l'éditeur :
Pas plus tard que la semaine dernière, j’étais une mère célibataire et prof d’art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j’étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d’actrice principale à temps plein au théâtre du coin.Tout a changé quand j’ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s’est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J’ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m’a valu, c’est d’éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j’espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j’avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante… elle sera terminée.





















Mon résumé :
Celeste Eagan mène une vie routinière : mère célibataire elle jongle entre le théâtre et son job de professeur d’art dramatique à l’Académie. C’était sans compter, trouver le cadavre du proviseur pendu dans son bureau.
Celeste passe de principale suspecte à cible d’un tueur, toutes ces péripéties vont mettre sur sa route le sexy inspecteur Shaw Muldoon. La vie de notre héroïne va changer pour le pire mais peut-être aussi pour le meilleur … !

Celeste Eagan aime jouer au théâtre du coin, elle ne sait pas si elle doit accepter de devenir actrice à plein temps, cela changerait pas mal sa vie et elle n’en a pas très envie. Pourtant le meurtre de son chef va tout chambouler. C’est un personnage très attachant, elle adore sa fille et son meilleur ami Levi et elle ne loupe pas une occasion de se mettre dans le pétrin … ! Elle prend de très mauvaises décisions ce qui peut s’avérer amusant mais aussi très dangereux !

Mon avis :
Je dois avouer que j’ai trouvé le début du roman assez long, entre la description de la vie de Celeste, la mise en scène du meurtre du proviseur, les pages ne défilaient pas assez vite, puis l’enquête a commencé et je n’ai pas pu lâcher le livre. On découvre une Celeste très attachante qui manque énormément de confiance en elle. Elle est prête à tout pour protéger sa fille et à clamer son innocence ! On va s’inquiéter pour elle, parce qu'elle n’est pas enquêtrice et prend des risques inconsidérés ! J’ai beaucoup aimé son répondant, les dialogues avec Shaw sont assez amusants, ils se testent, se tournent autour et Celeste n’est pas du genre à se taire encore moins à obéir !
C’est Celeste qui raconte l’histoire, et je dois avouer que ses pensées sont amusantes.
Ce roman est assez humoristique, il y a suffisamment de dialogues, des phrases brèves quand le suspens arrive pour qu’on ait l’impression que l’action se passe super vite ! J’aime beaucoup le style de l’auteure ! En revanche dans certains dialogues entre Celeste et Shaw on a des phrases qui commencent par tu et finissent par vous. C’est arrivé plusieurs fois, ça ne gêne pas la compréhension mais c’est particulier.

Roman sympathique qui mélange humour, enquête et romance, je lirai le tome 2 avec plaisir … quand il sortira en français !

Ma note 8,5/10.
*Pat* 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles