lundi 30 octobre 2017

#70 Les lois de l’attraction tome 2 de la série Kinnectons de Jennifer Probst.

Les lois de l’attraction tome 2 de la série Kinnectons de Jennifer Probst : 



Existe en format papier (7,95€) et au format numérique pdf,ePub, Mobi à 5,99€ sur ce site : http://www.jailupourelle.com/kinnections-2-les-lois-de-l-attracti-b9d164.html

Résumé de l'éditeur : (pas tout à fait le même que celui sur la quatrième de couverture du livre mais il vient du site des éditions J’ai lu pour elle)
Sourire d’enfer, enthousiasme contagieux, Kennedy Ashe est l’une des expertes de l’agence de rencontres Kinnections. Aucun défi ne résiste à ses talents d’entremetteuse et, justement, Nathan Ellison Raymond Dunkle en est un de taille. Hormis la passion sans faille qu’il voue à la science, ce génie des mathématiques semble abonné aux histoires d’amour désastreuses. Qu’importe ! Kennedy est décidée à lui faire ôter sa blouse blanche pour devenir le cœur à prendre le plus convoité de la ville. Bientôt les filles se jetteront à ses pieds et Nathan aura l’embarras du choix. Kennedy quant à elle aura peut-être une envie incontrôlable de lui…















Mon résumé :
Ned alias Nathan Ellison Raymond Dunkle, «fuséologue» est bien décidé à trouver une épouse ! C’est avec les mauvais conseils de son frère qu’il se lance dans cette quête. Quand Kennedy Ashe le voit en action elle croit à une mauvaise blague, pourtant Ned a vraiment l’air de chercher l’amour et elle voit en lui un défi. A force de passer du temps ensemble, se pourrait-il que Ken développe une attirance pour le scientifique ?

Ned/Nate est ingénieur astronautique (ne lui dites surtout pas qu’il est fuséologue ça l’agace :D). Ce jeune homme en a assez de passer tout son temps dans son labo,il décide donc de trouver une épouse afin de fonder une famille. Nate a des idées très fermées sur le mariage, le rôle de la femme et surtout a énormément de préjugés… Il va donc faire de véritables efforts pour trouver la femme de sa vie et la rendre heureuse.

Kennedy Ashe est consultante pour Kinnections, son rôle est plus centré sur le relooking et elle va s’en donner à cœur joie avec son nouveau client. On sent que derrière sa belle apparence, sa désinvolture et ses relations d’un soir se cachent une profonde blessure toujours pas guérie … Nate peut-il l’aider à passer à autre chose ?

Mon avis :
J’ai bien aimé ce roman, les réactions de Nathan m’ont amusées il voit la conquête de l’amour comme un défi et donc se documente (pour tout !)néanmoins ce personnage est vraiment très cliché ce qui est vraiment dommage …
Je suis mitigée je dois avouer que j’avais hâte de connaître l’issue de cette histoire mais des petites choses m’ont déplu. D’abord Nate est un fan de golf on a beaucoup de mots liés à ce sport mais non expliqués. Quand on est novice comme moi on ne voit pas trop de quoi il s’agit.
Ensuite dans son relooking, Ken le force à abandonner les lunettes pour des lentilles. J’ai déjà lu ça quelque-part et je ne vois pas pourquoi il devrait renoncer aux lunettes !
Malgré tout, Nate est attachant il a perdu sa mère et a été très mal conseillé par son grand-frère. Ken et Nate ont un grand point commun ils ont tous les deux été harcelés à l’école et on voit encore les cicatrices sur eux aujourd’hui. Ken ne mangera jamais de gras ou de sucré sans culpabiliser ensuite et Nate a du mal à sociabiliser … Parler de ce thème dans un livre est innovant et important surtout aujourd’hui ! J’ai aussi beaucoup aimé l’évolution de Nate, il devient déterminé plus sûr de lui, apprend à parler aux femmes (la scène avec le collier est assez amusante vous verrez ;) ). Nous avons une jolie romance, des passés difficiles et émouvants, de belles amitiés et des moments drôles. Alors certes il y a des petites choses que j'ai moins apprécié mais l’auteure a su garder mon intérêt jusqu’à la fin du livre et même plus … En effet si on lit entre les lignes on a une idée pour la suite de cette série et je me pose beaucoup de questions dessus ;) !

Ma note 6,5/10.
*Tiff* 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles