jeudi 26 octobre 2017

#67 Lux-1 Obsidienne de Jennifer L.Arlentrout

Lux-1 Obsidienne de Jennifer L.Arlentrout :


Publié chez les éditions J’ai lu : Format papier (semi-poche 13€), format epub ou pdf (9,99€).

Résumé de l'éditeur :
Lorsque Kat déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à avoir des voisins de son âge. Déception, si la sœur du beau Daemon est adorable, ce dernier demeure insupportable. Est-ce la raison pour laquelle personne ne semble adresser la parole à la famille Black ?










Mon résumé :
Kat est une jeune lycéenne habituée à la mer et au soleil. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur qu’elle déménage avec sa mère dans un endroit presque désertique. Elle s’attend à s’ennuyer tout l’été mais rencontre l’adorable Dee et son horrible frère Daemon. Si au début elle déteste Daemon elle va s’apercevoir que ce dernier lui plaît aussi … Après tout de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas …

Kat est passionnée de lecture et de jardinage, très timide et solitaire elle n’a pas beaucoup d’amis. Elle adore alimenter son blog de lecture et c’est son moyen de s’exprimer ! Elle a déjà énormément de caractère ! Malgré les paroles et les gestes désagréables de Daemon elle ne renonce pas à son amitié avec Dee. On découvre une femme forte et indépendante ! Elle déteste Daemon mais ne peut s’empêcher de le trouver attirant … Que cache-t-il derrière cette carapace ?

Daemon est sublime, il attire toutes les femmes mais il est très arrogant et sûr de lui. Au début du roman il est tout simplement détestable. Au fil de ma lecture j’ai découvert un homme plus attachant et sensible que ce qu’il veut bien laisser paraître.

Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout cette série, je suis tombée dessus par hasard à la fnac et j’ai bien fait de me laisser tenter. Ce roman est tout simplement génial, on a une atmosphère assez mystérieuse on sent que des choses surnaturelles se produisent sans savoir tout de suite de quoi il s’agit. Même en sachant de quoi il retourne (ce qui est très original d’ailleurs) il reste une zone d’ombre …
On a un effet d’attente, on se demande ce qu’il va arriver aux personnages (surtout à Kat qui a un don pour se retrouver dans de mauvaises postures …!) L’auteure joue avec nos nerfs, on s’inquiète beaucoup pour Kat, Dee et même Daemon qui peut être très attachant quand il ne joue pas au mufle !
Le roman alterne description et dialogue, le livre est assez rythmé et très riche en émotions, on a des passages tristes, angoissants, romantiques, drôles, agaçants …
Les personnages ont plusieurs facettes, ils ont été touché par des drames et peinent à s’en remettre, Daemon et Kat se cherchent et se disputent souvent pourtant on sent un attachement naître entre eux au fil des pages. Kat évolue beaucoup durant ce livre, elle s’ouvre aux autres ne se laissent pas dicter sa conduite et rend folle Daemon (ce qui est très amusant) !!
Premier tome très prometteur ! Je suis passée à côté de cette super série et je vais me rattraper très vite ;) j'ai très envie de lire le tome 2 (que j'ai déjà acheté :p) ! Premier tome coup de coeur 💓 ! Hâte de lire la suite !!

Ma note : 10/10 ! 
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles