mardi 15 août 2017

#40 Les péchés de lord Cameron de Jennifer Ashley

Les péchés de lord Cameron de Jennifer Ashley 
le tome 3 de la série « Les Mackenzie » publié chez les éditions J’ai Lu pour elle.


Résumé : Dame d’honneur, Ainsley Douglas est chargée de récupérer des lettres compromettantes pour la reine. Pour mener à bien sa mission, elle doit fouiller la chambre de lord Cameron Mackenzie, un Écossais au charme redoutable qui, l’ayant surprise, décide sans le moindre scrupule de la mettre dans son lit. Commence alors un jeu grisant du chat et de la souris. Ainsley a beau défendre sa vertu, Cameron est irrésistible. Et dangereux. On dit que son épouse s’est tranché la gorge, mais ne l’aurait-il pas plutôt tuée de ses propres mains ?











Mon résumé :

La reine a chargé Ainsley Douglas, sa dame d’honneur favorite, de récupérer des lettres compromettantes. Malheureusement l’une d’elle est en possession de lord Cameron Mackenzie. N’écoutant que sa dévotion, Ainsley va essayer de la récupérer mais va se faire prendre par le lord. S’en suit un jeu de séduction entre les deux héros, Ainsley aimerait résister au charme puissant de Cameron mais ce n’est pas si facile que ça. Que cache Cameron derrière sa désinvolture vis à vis des femmes ?


Cameron a une réputation de coureur, les femmes l’adorent mais depuis la mort de sa femme il a décidé de ne plus jamais se remarier. Ainsley l’attire, il a très envie de la séduire mais elle lui résiste ce qui ne fait qu’attiser son désir. Cameron a un secret, que seule sa famille connaît, Ainsley va-t-elle le découvrir ?

Ainsley est dévouée à la reine, elle n’a donc qu’un seule objectif : récupérer les lettres compromettantes. Malheureusement Cameron, qu’elle a déjà rencontré six ans auparavant a décidé de la séduire, Ainsley n’est pas insensible à son charme mais il n’est pas question qu’elle déshonore sa famille une fois de plus.

Mon avis :
Le résumé m’a fait penser à une autre histoire, j’avoue avoir pensé à une histoire beaucoup plus sombre.
Le roman parle d’un sujet encore peu abordé aujourd’hui et c’est étonnant de voir cela dans une romance historique. (C’est à propos de Cameron mais je vous laisse la surprise.) Cameron est le personnage que j’ai le plus apprécié, en dépit de ce qui est décrit on découvre un homme bien plus sensible et blessé que ce qu’il laisse paraître.
Ainsley est surprenante, hormis le fait qu’elle crochète des serrures, elle peut parfois être très soumise et indécise et d’autre fois déterminée. Des fois elle m’a agacée à ne pas prendre les bonnes décisions mais bon elle se rattrape bien par la suite.
C’est une romance historique sympathique, un homme avec une mauvaise réputation qui essaie de séduire une femme sage, l’histoire ressemble à «Tout ce qui brille» d’Amanda Bayle que j’ai lu récemment et que j’ai préféré ce qui me rend peut-être plus sévère avec cette romance. Néanmoins la lecture a été agréable.

Quand j’ai été chercher la photo de la couverture du livre sur internet je me suis aperçue que c’était le tome 3 d’une série. Certes il y avait des choses sur d’autres personnages qui n’étaient pas dites mais je ne pensais pas avoir manqué deux tomes ! Point très positif : on peut lire les tomes dans le désordre et je vais peut-être pouvoir lire les histoires des autres personnages plus en détails.

Voici les titres de la série «Les Mackenzie» :
Tome 1 : La folie de lord Mackenzie
Tome 2 : L'épouse de Lord Mackenzie
Tome 3 : Les péchés de Lord Cameron (celui qui vient d’être chroniqué)
Tome 4 : La duchesse MacKenzie
Tome 5 : Les noces d'Eliot McBride
Tome 6 : MacKenzie, un sacré coquin
Tome 7 : La préceptrice de Sinclair McBride
Tome 8 : L'appel des Highlands
(J'ai vu sur internet des tomes intermédiaires uniquement en anglais)

Ma note : 6 /10.
*Tiff*N’hésitez pas à  nous retrouver sur Facebook, notre page a besoin de vos « like »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles