dimanche 9 juillet 2017

#29 BROKEN MIND de L.S.ANGE

#29 BROKEN MIND DE L.S. ANGE




Résumé du livre

Stripteaseuse au Loup blanc, club prestigieux, Éva ne croit plus en rien, et surtout plus en l’amour. Les hommes ne sont pour elle que de sombres menteurs, manipulateurs, et sa rencontre avec le brillant homme d’affaires Alex Laroche ne va rien arranger. Son cœur va s’ouvrir à cet homme charismatique, mais froid, qui va la traiter avec mépris. Quel secret cache-t-il ? Pourquoi reste-t-il si distant et cruel avec elle ? Pourquoi Éva est-elle attirée par lui comme un papillon de nuit le serait par la lumière, au risque de se brûler les ailes, et d’en être brisée ? 

Ainsi va-t-elle passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar. Et pour la plonger un peu plus dans l’angoisse, de mystérieuses lettres de menaces vont faire leur apparition.… Lorsque la Romance s’invite en Enfer !










Mon résumé

Eva, alias Fleur stripteaseuse au Loup blanc, est une superbe jeune femme de 21 ans qui a cruellement souffert de la mort de ses parents lors d'un accident de voiture auquel elle a survécu.

Elle a cruellement souffert d'un manque affectif et doute terriblement d'elle, mais néanmoins elle a la tête sur les épaules et si elle danse c'est uniquement pour gagner rapidement de l'argent et s'offrir ainsi son école de danse.

Malgré son métier, c'est une incurable romantique qui croit en l'âme soeur et a conservé sa virginité dans l'attente du prince charmant.

Eva habite avec son amie Caro, danseuse comme elle, mais dont le caractère est à l'extrême opposé ! En effet, celle-ci  profite pleinement de sa sexualité et collectionne les partenaires.

Et puis il y a aussi Chris le videur du Loup blanc qui est totalement fou d'Eva mais qui n'a jamais osé franchir le pas ; entre eux s'est donc installée une douce amitié.

Sa vie bien rangée aurait pu paisiblement continuer ainsi si elle n'avait pas croisé le chemin du très séduisant et richissime Alex Laroche.

Entre eux l'attirance est immédiate. Eva va en oublier ses principes et se laisser initier aux plaisirs mais également à la souffrance.
En effet, s'il fait parfois preuve de tendresse envers elle, il se reprend immédiatement pour redevenir cet homme dur et froid qui méprise les femmes et qui ne veut surtout pas s'engager.

Pourquoi est-il ainsi et quel secret lui cache-t-il ? Eva est bien résolu à s'accrocher à cet homme qu'elle a dans la peau, mais voilà qu'elle reçoit tout à coup des lettres de menaces...


Mon avis 

Broken Mind est un roman qui m'a beaucoup plu. Le style est direct mais sans vulgarité. Au début j'avoue m'être dit que c'était une sorte de pretty woman revisitée, mais en fait il n'en est rien ! J'ai bien aimé le côté fleur bleue d'Eva, un peu moins le caractère détestable d'Alex que j'aurai volontiers baffé. Les personnages sont tourmentés comme je les aime, on prend plaisir à évoluer avec eux et découvrir leurs fêlures. Les événements s'enchaînent sur un rythme soutenu en parfaite cohérence et les lettres de menaces ajoutent une touche de suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la fin à tel point qu'il est impossible de s'en détacher, je l'ai d'ailleurs lu en une journée et demie.
Par contre le résumé officiel du roman me surprend un peu, il est écrit qu'Eva ne croit plus en rien surtout en l'amour alors que dans le roman elle rêve d'âme soeur et de prince charmant...
J'ai découvert et apprécié L.S. Ange avec Broken Mind et ça m'a donné envie de lire d'autres romans de cette auteure.
En bref, c'est bien écrit et agréable à lire et je vous le recommande pour l'été. 


Ma note : 8/10
*Pat*



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles