mardi 13 juin 2017

A propos de Avril Rose

Interview flash ! 
Auteure : Avril Rose

Je remercie tout d'abord Avril Rose d'avoir gentiment répondu à mes questions, voici une petite bio qui vous permettra de mieux la connaître.  

Avril Rose à la trentaine, bien tassée selon ses dires ;) 

Challenge Me est son tout premier roman qu'elle a écrit début 2015 pour participer à un concours. Il s'appelait alors "pas-à-pas".
En décembre 2015 elle a appris qu'il n'y avait aucun lauréat.
Après cette déception, faire connaître son manuscrit à fait partie de ses bonnes résolutions de l'année 2016. 
En octobre, les Editions Addictives ont pris contact avec elle et la formidable aventure a commencé ! (et c'est tant mieux pour nous ! ) 

Avril Rose a écrit un second roman qui en cours de lecture par son éditrice. Elle croise les doigts pour qu'elle accepte de le publier, et je croise également les doigts pour elle ;) , ça serait l'occasion pour ses lecteurs et lectrices de retrouver Liam, un personnage qui a beaucoup plu (meilleur ami de Liv dans Challenge Me)

Elle avoue que maintenant qu'elle a goûté au plaisir d'être publiée, elle en redemande ! Elle réfléchit déjà au roman suivant qu'elle envisage plus sombre, avec une héroïne marquée par la maltraitance psychologique.

Comme à chaque fois, Avril Rose commence à écrire sans trop savoir où elle va, et les choses mûrissent tranquillement au fil des mots, au fil des jours. Ce qui explique qu'elle est incapable d'écrire en une semaine : il lui faut au contraire 2-3 mois pour que l'histoire aboutisse.
Durant cette période elle est donc habitée par ses personnages, littéralement. Elle ne pense quasiment qu'à ça, à ce qu'ils pourraient ressentir, dire, vivre.

Elle a encore du mal à réaliser qu'elle est une auteure publiée. Elle espère que le rêve qu'elle vit depuis quelques mois ne va pas s'arrêter et ose même rêver d'une sortie papier de Challenge Me et de salons plein de riches rencontres. 


Pour avoir lu son roman et apprécié son style je lui souhaite de tout coeur, d'une part qu'il fasse l'objet d'une sortie papier et d'autre part que son rêve se poursuivre et qu'elle nous permette de nous évader avec d'autres romans. Par ailleurs, vu son naturel et sa gentillesse, nul doute que si elle participe à des salons elle rencontra un grand succès. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles