jeudi 22 juin 2017

#22 CRY FOR HELP de Liam Fost

CRY FOR HELP de Liam Fost

Merci aux Editions Fyctia / La Condamine pour ce SP.



Résumé :

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si sûre d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?
















Mon avis :

Alice est un personnage avec un fort caractère, elle est habituée aux déménagements et pourtant redoute à chaque fois sa rentrée dans un nouvel établissement.
A peine arrivée au lycée, Alice va être dévisagée par tous les élèves sans comprendre pourquoi. Elle pense un temps que c’est dû à ses cheveux bleus (pas très courant dans la petite ville de Laneford) mais c’est à cause de sa ressemblance avec Doria Miller une lycéenne qui a disparue deux ans plus tôt.
Alice qui est très curieuse va alors se poser beaucoup de questions sur sa ressemblance avec Doria, et sur la disparition de cette dernière.
En parallèle on suit l’enquête d’Aaron Wayne (le père d’Alice) détective pour la mère de Doria Miller qui veut savoir ce qui est arrivée à sa fille.
Le père et la fille vont découvrir des éléments sur cette disparition sans pour autant les partager entre eux.


Le livre commence par l’intégration d’Alice au lycée, elle est assez difficile mais Alex va tout de suite vouloir lui parler même si leurs échanges sont souvent ponctués d’insultes. Ce duo est assez marrant, ils se chamaillent sans cesse, se font des blagues (pas toujours drôles), ne se font pas de cadeaux entre eux mais ne peuvent rester longtemps fâchés.
La moitié du livre ne porte que sur les enquêtes d’Alice et d’Aaron à propos de la disparition de Doria, et sur l’intégration d’Alice dans son lycée. Tout en étant amie avec Alex , cette dernière va essayer de se rapprocher de la bande «populaire» du lycée et notamment du beau Matt …
On suit donc la vie d’Alice qui commence à s’habituer à sa nouvelle vie quand un terrible événement va tout bouleverser, et cela va accélérer le livre. L’enquête va aller beaucoup plus vite, des pistes vont être découvertes dont une particulièrement macabre...

L’histoire se lit très rapidement, tout d’abord on veut connaître le lien entre Alice et Doria, puis on veut savoir ce qu’est devenue la jeune fille disparue. Enfin le rebondissement au milieu du livre va décupler notre envie de connaître la fin, va nous affoler aussi car on a peur de ce qu’il pourrait arriver ….

Ce roman décrit un univers assez sombre, quand j’ai appris le dénouement de l’histoire ça m’a fait froid dans le dos. Je suis passée par pas mal d’émotions en lisant le livre, j’ai été amusée, impatiente, effrayée … C’est un très bon livre. En revanche j’ai moins appréciée la fin, après les terribles révélations j’aurais aimé qu’elle soit plus légère. A moins que ce soit pour écrire une suite même si je n’y crois pas trop.
Cela reste tout de même un roman agréable à lire !

Ma note 7/10.

*Tiff*






2 commentaires:

  1. Pour répondre à la question en fin de chronique, il y aura bien une suite.
    Liam Fost

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool :) une date de sortie est prévue ?

      Supprimer

Passionnée de lecture de mère en filles