jeudi 25 mai 2017

#13 Ludwig Revolution de Kaori Yuki Tomes 1 à 3

#13 Ludwig Revolution de Kaori Yuki
                 Tomes 1 à 3



Résumé du Tome 1
Beau, intelligent, arrogant et dragueur, le prince Ludwig, alias Louis, voyage à travers le monde avec son valet Wilhelm, à la rechercher de la femme idéale… Des contes de fée que nous connaissons bien vont être transformés en parodies grandioses et satiriques. Plongez dans ce monde fabuleux où Kaori Yuki est en pleine possession de son art !


Lassé de la vie fantasque de son fils, le père du prince Ludwig (surnommé Louis), lui ordonne de se trouver une princesse à épouser.

Le prince part donc avec son fidèle valet Wilhelm (surnommé Will).

A chaque nouvelle rencontre, Louis se trouve projeté dans un conte des frères Grimm ; c’est ainsi qu’il va rencontrer : Blanche-Neige, Princesse Ronce, Le Petit chaperon rouge, Barbe bleue et Rapunzel (Raiponce).

Mon avis

L’auteur Kaori Yuki a revisité chaque conte et Louis, au lieu de tenter de séduire les princesses qu’il rencontre, mettra tout en œuvre de façon à arranger l’histoire pour qu’elle se termine comme le vrai conte, se condamnant ainsi à rester seul…

J’ai adoré le fait d’inclure les personnages de contes, c’est un bel univers. Louis, bien qu’un peu grossier et limite pervers, est un personnage néanmoins attachant et très drôle.
J’ai lu les 3 premiers tomes et j’ai hâte de m’acheter le tome 4 qui normalement sera le dernier.

Note 9/10
*Nolew*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles