lundi 18 avril 2022

Hamish McBeth dans Bourreau des coeurs Tome 10 de M.C. BEATON

 


Hamish MacBeth dans Bourreau des coeurs de M.C. BEATON tome 10 @editionsalbinmichel

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert Hamish avec ce 10ème roman de la série (qui en compte 32 je crois), mais le fait de ne pas avoir lu les précédents ne gêne en rien et puis @medusalegit avec qui j’ai fait une lecture commune et qui les a tous lus m’a donnée quelques petits détails 😉
🔍
On suit ici les déboires d’un petit village dont la tranquillité est troublée par l’arrivée de Peter Hynd qui tourne la tête de toutes les (vieilles) villageoises, ce qui n’est pas au goût de leurs maris ! Quand, suite à une malencontreuse chute Betty, l’une d'entre elles, est retrouvée morte et que Peter Hynd a pris la poudre d’escampette, seul Hamish trouve cela suspect et il est bien décidé à élucider ce mystère… et rien ni personne ne l’empêchera de mener l’enquête, sa ténacité se révélera-t-elle payante ?
🔍
Le personnage de Hamish est fort sympathique, il a une certaine désinvolture et se réjouit de plaisirs simples, il ne se prend pas la tête mais ne lâche rien, il a des méthodes peu conventionnelles ce qui n’est pas toujours au goût de ses supérieurs. En parallèle, il doit également faire face à la pression de sa fiancée Priscilla qui œuvre afin qu’il obtienne une promotion et quitte Lochbubh, ils se querellent souvent ce qui pimente l'histoire 😉 qui est relevée d'une bonne pointe d'humour.
🔍
Le suspense est habilement maintenu, le coupable n’est vraiment découvert qu’à la fin, ce qui rend la lecture extrêmement addictive, on se demande jusqu'au bout qui peut bien être le coupable.
↪️ En bref, ce roman a tout bon ! Je me suis vraiment régalée 🤗 Il allie suspense et humour, à lire sans modération !

Note ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Il vous tente ❓ Avez-vous déjà lu cette série ?

🔍CITATION 🔍
Les boucles grises de son épouse Nancy avaient en effet viré au noir de jais, et elles étaient coiffées dans ce style vieillot des années cinquante, genre "chrysanthème", qui représentait le summum des compétences d'Alice MacQueen.

#hamishmacbeth#bourreaudescoeurs
#mcbeaton#albinmichel#cosymystery#enquete##book #bookstagramfrance#bookstagram#Booklover #instabook #livre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles