mardi 26 octobre 2021

Un hiver inoubliable à Vert-Cottage de Lucy Daniels Editions : HarperCollins France

 

merci à HarperCollinsFrance et  Albertine Villeneuve pour ce SP


🎬 #avislecture de ✒Pat

Prenez le charme bucolique de la campagne anglaise, ajoutez-y des animaux, un soupçon de tendresse familiale, un zeste d’amitié, l’ébauche d’une romance et vous obtiendrez « Un hiver inoubliable à Vert-Cottage » ! 🥰
🧤
Ne vous y fiez pas, la sublime couverture 😍 (dont je vous ai fait qlq photos) peut laisser penser qu’il s’agit là d’un roman de Noël, mais même si l’action se passe à cette période, ce n’est pas pour autant une romance de Noël. 😉
🧤
On y suit le quotidien de Mandy, vétérinaire très impliquée dans son métier et également très investie dans son projet d’ouverture de refuge pour animaux. Entre ses animaux et le financement de son projet, il lui reste peu de temps pour envisager une relation, même avec les très séduisant Jimmy…
🧤
J’ai bien aimé cette histoire, les personnages principaux sont extrêmement sympathiques, Mandy est touchante avec ses doutes et Jimmy est tout simplement adorable, le book-boyfriend idéal 🥰 et la place importante laissée aux animaux en fait un roman extrêmement sincère et chaleureux qui se lit très vite.
🧤
L’écriture est simple et touchante, l’auteure a su parfaitement nous faire ressentir les émotions de ses personnages.
🧤
J’ai découvert qu’il s’agissait du tome 2 d’une série pour laquelle je n’avais pas lu le tome 1 et même si cela ne m’a pas gênée dans ma lecture, je dois avouer que j’ai eu parfois l’impression que quelques détails m’échappaient concernant certains personnages secondaires, notamment James et Paul.
↪️ En bref, un joli feel good que vous refermerez avec le sourire.
Ma note : 4⭐/5
L'avez-vous lu ❓ Qu'en avez-vous pensé ❓ Il vous tente ❓

🧤 citation 🧤
Elle n'arrivait pas à les quitter des yeux. Un sentiment de tristesse fondit sur elle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles