mercredi 27 octobre 2021

Portrait d'Auteure : Alex KIN

 27 Octobre 2021 


Aujourd'hui nous vous proposons une nouvelle rubrique "Portrait d'auteure".

Il y a déjà un petit moment que ce projet trottait dans ma tête, il s'agit à travers quelques questions, de vous en apprendre un peu plus sur un.e auteur.e dont nous avons chroniqué l'un de ses romans récemment.
Nous y avons ajouté également le planning de ses dédicaces et tous ses romans déjà publiés. 😊

Pour ce premier portrait c'est @alexkinauteur qui a eu la gentillesse de se prêter à nos questions et je la remercie encore.🤗
Nous avons partagé très récemment notre avis sur sa dernière romance de Noël "Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons (par ici ➡️ 
https://www.instagram.com/p/CVKRAg1qhwC/

J'espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira, on a pour projet de le faire aussi souvent que ce sera possible.

Très belle journée 🦋 😘



1/ Depuis quand écrivez- vous ?

Depuis toujours ! J’écris depuis que je suis gamine. Après une longue pause de plusieurs années, je m’y suis vraiment remise il y a une douzaine d’années, pour ne plus m’arrêter.

2/Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ?

C’était il y a tellement longtemps que je ne m’en souviens pas ! Je crois que j’ai toujours eu des histoires dans la tête, et j’ai ressenti le besoin de les écrire.

3/ J'ai lu dans vos remerciements que l'inspiration vous était venue sous le soleil des Canaries, pouvez vous nous en dire + ? Ce n'est pas trop difficile de parler ski et neige face à la mer ?

C’est vrai que c’est assez paradoxale d’avoir trouvé l’inspiration pour cette histoire lors d’un voyage au soleil ! A vrai dire, c’est l’histoire de Léni et ses relations avec les autres personnages qui me sont venues pendant ces vacances aux Canaries, donc peu importait le décor. Le côté « neige et chocolat chaud » n’est venu qu’après mon retour en France.

4/ Avez vous déjà un nouveau projet d'écriture ?

J’en ai plusieurs ! Je termine les corrections d’un nouveau manuscrit avant de l’envoyer très prochainement à ma maison d’édition. Je pourrai ensuite me remettre à l’écriture de mon projet suivant auquel j’ai hâte de m’atteler. Et j’ai environ quatre autres histoires qui patientent sagement dans un coin de ma tête que je puisse m’en occuper.

5/ Un mot de la fin pour vos lecteurs/lectrices ?

Merci !

Merci de me suivre dans cette belle aventure, merci pour vos retours de lectures fabuleux, votre enthousiasme, vos sourires lors de nos rencontres.




si vous voulez retrouvez ce portrait sur notre page Instagram, suivez le lien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles