jeudi 18 octobre 2018

#147 Le Songe de Tarryn Fisher :

Le Songe de Tarryn Fisher :




Vous pouvez acheter ce roman via ce lien (broché 17€) (poche 7,60€) (numérique 9,99€) : http://www.hugoetcie.fr/livres/le-songe/

Je remercie Célia et Morgane des éditions Hugo et Cie pour ce SP et leur confiance.

Résumé de l'éditeur : Tout commence par un rêve que fait Helena, l’héroïne. Elle s’y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l’autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu’elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s’il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n’est pas important, mais ne cesse d’y repenser.La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble. Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l’intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helena agit de plus en plus conformément au rêve. Pour mieux connaître Kit, Helena commence à suivre ce qu’il fait. Il écrit un livre dont le pitch est que deux garçons aiment la même fille. Ce livre et les échanges qu’ils ont à ce propos vont les rapprocher. Elle s’immisce aussi beaucoup dans la vie sentimentale de Kit et de son amie. Peu à peu, elle s’éloigne de Neil, comme son amie s’éloigne de Kit et sa relation avec Kit flirte avec une vraie relation sentimentale. Son amie va avoir un bébé comme le prédisait le rêve, bébé dont s’occupe beaucoup Helena…Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l’imaginaire ?




















Mon résumé :

Helena va bientôt finir ses études, elle est en couple depuis plusieurs année avec Neil et aime la vie qu’elle est en train de construire.
Quand un jour elle fait un sublime rêve, elle est mère de deux enfants vit dans une jolie maison au côté de Kit qui n’est autre que le petit copain de Della sa meilleure amie.
Ce rêve est si magique qu’Helena a du mal à ne plus y penser, et sa vie petit à petit se rapproche de son rêve. Mais peut-elle vraiment faire confiance à un songe ? Peut-elle trahir sa meilleure amie ?

Mon avis :

Ce livre fera parti de ceux qui me marqueront et dont je me souviendrai longtemps. Il fait passer beaucoup de messages, Helena pensait avoir une vie toute tracée mais un simple songe lui fait changer son opinion sur la vie, elle doit apprendre à s’aimer avant de vouloir l’être ! Elle va aussi devoir faire face à la vérité, elle vit dans ce qu’elle pense savoir mais pour parvenir à être heureuse il va falloir accepter les choses telles qu’elles le sont réellement.
Helena est très attachante, on sent qu’elle manque de confiance en elle mais elle va devoir apprendre à assumer la personne qu’elle est et faire des choix. Elle est aussi un peu folle parfois, elle m’a bien amusée avec ses selfies, ses réflexions ...
La description de l’état de Washington est juste sublime, on a envie d’y être ce lieu semble magique, féerique j’ai adoré cet endroit ! Kit est un super personnage on apprend à le connaître au fil du livre et on comprend son succès auprès des femmes !
J’ai adoré ce roman, j’ai aimé passé du temps avec Helena et voir la femme qu’elle devient le passage à l’âge adulte peut être parfois difficile, les amitiés peuvent se détruire mais c’est pour être plus heureuse ensuite !
Roman original, plume addictive je l’ai lu super rapidement parce que j’avais hâte de savoir ce qui allait arriver !
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman ! Je le relirai avec plaisir !

Ma note 10/10.

#Tiff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles