vendredi 27 juillet 2018

#134 De joie coulent mes larmes de Lena WALKER

De joie coulent mes larmes
de Lena WALKER





Je remercie les Editions Michel Lafon pour leur confiance en nous accordant ce SP via NetGalley France

#DeJoieCoulentMesLarmes #NetGalleyFrance



4ème de couverture :
Juriste sans entrain dans un cabinet d'avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s'installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez.
Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l'électrochoc qu'il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?


Mes appréciations personnelles : 

Le plus grand rêve de Romy serait de présenter un jour le journal télévisé !
Se réalisera-t-il un jour ?
Suite à la trahison de son fiancé, Romy décide de chambouler totalement son existence et de prendre un nouveau départ, loin de Saint-Tropez.

Est-ce les révélations de Jean-Luc, médium de stars, qui l'ont confortée dans son choix ? Toujours est-il qu'elle part pour la capitale...

Quel agréable roman ! L'héroïne est touchante et très attachante, une belle place est faite également aux personnages secondaires, notamment Mamilou.

Tout est savamment dosé dans ce roman pour vous faire passer un bon moment ! 
Il est très facile de s'identifier à l'héroïne et de voyager avec elle. C'est une belle personne, forte et courageuse qu'on prend plaisir à suivre au fil des pages.

Si le dénouement est un peu prévisible, l'auteure nous réserve néanmoins quelques surprises.

Entre sourires et émotions voilà un très joli roman feelgood qu'il fait bon lire au soleil pour se détendre et passer un très agréable moment.

Ma note : 9/10
#Pat






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles