mardi 8 mai 2018

#116 Tendres provocations de Lori Foster, Erin McCarthy et Helenkay Dimon :


Tendres provocations de Lori Foster, Erin McCarthy et Helenkay Dimon :



 Vous pouvez trouver ce livre via ce lien epub (4,49€) et format papier (4,90€) : https://www.jailupourelle.com/tendres-provocations-nc.html


Résumé de l'éditeur : 
Un médecin qui découvre en tenue d’Ève dans son cabinet la sublime serveuse qu’il a rencontrée lors d’un cocktail, et avec qui il va vivre une expérience extraordinaire ; un champion de base-ball repêchant une curieuse sirène en mal d'amour lors d’une balade en barque; un architecte qui se retrouve en tête à tête avec une femme de caractère dans un cabinet secret aménagé au sous-sol d’une maison… Autant de situations insolites telles de tendres provocations, autant d’invitations à des expériences intenses, qui ne demandent qu’à être lues, ou… vécues.



Je vais vous résumer les trois histoires séparément puis je vous donnerai mon avis global sur cette sélection.

Dr Oeil-de-Velours de Lori Foster :

Mon résumé :
Un médecin coureur de jupons d’un côté et une femme qui ne veut pas d’homme dans sa vie, a priori ils n’ont rien en commun mais le destin va les faire se rencontrer.

Mon avis :
Libby est une jeune femme qui n’a presque plus de famille.
Elle veut absolument devenir infirmière et cesser de vivre au crochet de son oncle et ne se consacre donc qu’à ses études. Elle est très renfermée sur elle-même, elle n’a confiance en personne et ne veut pas d'aide non plus.
Axel est gynécologue, il ne compte plus ses conquêtes et n’a aucune envie de se poser un jour avec une femme.
C’est une histoire assez sympathique, sans grande intrigue elle est très bien pour se détendre en lisant. On suit l’histoire de deux héros que tout oppose et qui pourtant au contact de l’autre vont évoluer et changer.


Une bien curieuse sirène d’Erin McCarthy :

Mon résumé :

Violet avait prévu une super journée avec Franck son copain, c’était sans compter sa chute dans l’eau sans que ce dernier sans aperçoive. Par chance le beau Dylan Diaz passait par là … Serait-ce un signe du destin ?

Mon avis :
Le début de ce roman est assez drôle j’avoue m’être imaginé la scène en souriant.
Violet est une jeune femme assez touchante, elle n’a aucune confiance en elle et se sent mal dans sa peau…
Au fur et à mesure de l’histoire on s’aperçoit que la réputation de Dylan (homme à femmes, superficiel …) est totalement fausse.
Une jolie histoire, assez agréable à lire.

Port du casque obligatoire de HelenKay Dimon :
Mon résumé :
Hannah et Whit travaillent sur un même chantier. Si Hannah a l’air de détester Whit, ce denier monte une drôle de stratégie pour passer du temps en sa compagnie. Cette stratégie va-t-elle lui faire gagner la confiance d’Hannah ou la perdre définitivement ?

Mon avis :
C’est l’histoire que j’ai préféré, Hannah est une jeune femme indépendante et qui se montre forte pour cacher des blessures qui remontent à sa plus tendre enfance. Derrière cette carapace, il y a une femme qui veut prouver à son grand-père qu’il a tort et surtout qui veut garder sa société.
Si Whit a l’air d’un coureur de jupons au premier abord, on découvre un homme attentionné.
Cette histoire est agréable aussi, la fin est amusante et sympathique.

Mon avis global :
Nous avons trois histoires du même style, trois femmes indépendantes qui donnent du fil à retordre aux hommes qu’elles rencontrent. Malgré ce thème en commun on a des contextes très différents.
J’avoue ne pas avoir été emballée par ce livre, je l’ai lu très lentement j’avais du mal à rester dedans malgré les histoires qui sont assez courtes.
Pour se détendre c’est un bon livre, mais ne vous attendez pas à beaucoup de suspens ou de rebondissements, c’est une lecture pour nous faire rêver ...

Ma note 6/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles