mercredi 2 mai 2018

#114 Sombres tentations tome 2 Capitulations de Léona Brown :


Sombres tentations tome 2 Capitulations de Léona Brown :



Je remercie les éditions Elixyria pour ce SP et leur confiance.
Vous pouvez acquérir ce roman via ce lien ebook (2,99€), format papier (si précommande un MP bijou est offert 11,99€ ) https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-love/sombres-tentations-tome2-capitulation/


Résumé de l'éditeur :Anthéa a gagné une première bataille contre Lucifer, mais l’affrontement contre les ténèbres si attractives est loin d’être terminé. Et alors que la vie auprès d’Azraël s’avère merveilleuse, un événement tragique va bouleverser l’univers déjà fragile d’Anthéa. Ainsi son existence va-t-elle prendre une teinte plus sombre encore.Quelle sera sa destinée, sa place ici-bas, sa véritable mission ? Quel clan Azraël choisira-t-il ?










Mon résumé :


Alors que la vie d’Anthéa était repartie sur de bonnes bases, que tout allait bien, les drames recommencent …
Lucifer est prêt à tout pour la conquérir et la séparer d’Azraël.
Anthéa se pose de nombreuses questions sur sa place dans le monde et se demande pourquoi elle ne peut pas accéder au bonheur comme tout le monde ?


Mon avis :

Alors que je commençais ma lecture, je me suis aperçue que Léona Brown avait dédié ses chapitres 6 et 7 à une autre lectrice et moi.
Il y a quelque temps sur sa page auteure https://www.facebook.com/leonaBrownauteur/, Léona nous a proposé d’écrire une petite scène entre un démon et Anthéa, qu’elle pourrait inclure dans son roman. Finalement il y en a deux dont la mienne ! J’avoue avoir trouvé le concept super sympa, c’est toujours agréable d’avoir des auteurs qui sont si gentils et attentionnés envers leurs lecteurs.

Revenons à mon avis sur le roman :
J’avais hâte de retrouver l’univers d’Anthéa et de lire la suite de ses aventures !
Nous retrouvons notre héroïne, plus écorchée que jamais dans un univers assez sombre, plein de coups bas et de drames. Néanmoins l’auteure arrive à atténuer toutes ces horreurs par son écriture ! Certes la vie de l’héroïne est assez noire mais on garde espoir pour elle que ça finisse par s’arranger.
L’atmosphère est obsucure, fantastique et mystérieuse … On sent qu’Anthéa va avoir un rôle important à jouer mais on ne découvre pas tout de suite lequel … On suit son histoire en espérant qu’elle va cesser d’être tourmentée et surtout ne pas pencher du mauvais côté ...
Les autres personnages sont tous attachants et ont tous un rôle particulier à jouer, j’ai bien aimé découvrir un Azraël plus sensible plus « humain » il a beaucoup évolué durant ce roman et plutôt en bien !
Plus je voyais défiler le nombre de pages et plus je me disais que c’était mal parti pour avoir la fin que j’espérais ; néanmoins avec son style d’écriture et en y allant en douceur, l’auteure a réussi à me faire apprécier une fin surprenante, plutôt que celle que j’aurais voulue !
J’avoue avoir été surprise et contente de cette fin ! C’était une série géniale à lire qui m’a fait découvrir un univers fantastique innovant et une auteure dont la plume est toujours très agréable à lire.
Sombres tentations est une belle découverte, si vous aimez l'univers fantastique des démons et des anges, lancez-vous !

Ma note : 8/10
*Tiff*

1 commentaire:

Passionnée de lecture de mère en filles