dimanche 18 mars 2018

#106 Les Etoiles de Noss Head Rivalités tome 2 de Sophie Jomain :

Les Etoiles de Noss Head Rivalités tome 2 de Sophie Jomain :



Vous pouvez le trouver au format papier pour 7,20€ aux Editions J’ai lu pour elle via ce lien : http://www.jailupourelle.com/les-etoiles-de-noss-head-2-rivalites.html


Résumé de l'éditeur :
"Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu.
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés..."













Mon résumé :
Pour Hannah la vie était belle, elle commençait ses études supérieurs et filait le parfait amour avec Leath. Cependant elle était loin de se doutait que cette université cachait de nombreux secrets et de nombreuses rivalités. Sa vie allait changer … A jamais …

Mon avis :
Nous découvrons la vie d’Hannah à Saint Andrew, on fait connaissance avec Tarja sa colocataire gentille mais un peu spéciale.
Ce deuxième tome est toujours aussi bien écrit, encore plus addictif que le premier, une fois lancée dans ma lecture j’ai eu du mal à le lâcher !! On apprend de nombreuses choses sur ce monde, on découvre des secrets, des rivalités…
Tout cela fait une grosse intrigue où on se demande comment tout ce petit monde va pouvoir cohabiter sereinement, il y a aussi d’autres intrigues plus petites dont on se doute du dénouements grâce à des indices parsemés ici et là durant notre lecture.
Hannah est plus mature et plus affirmée je trouve, elle a une grande ouverture d’esprit et ne comprend pas toujours les causes des querelles, pour elle beaucoup de choses pourraient être évitées avec de la tolérance !
Il y a beaucoup de nouveaux personnages aussi, très attachants avec chacun un rôle à jouer que ce soit dans ce tome-là ou dans les prochains ..
Il y a des scènes très rapides, où l’action se déroule très vite et d’autres plus lentes, plus émouvantes j’ai parfois versé une petite larme. J’ai préféré ce deuxième tome au premier, il était encore mieux et plus riche en émotions.
La fin est juste terrible … j’étais ravie d’avoir craquée sur les tomes 2 et 3 en même temps pour pouvoir me jeter sur le tome 3 tout de suite après !
Le deuxième tome remplit très bien sa mission : donner envie de lire la série en entier !

Ma note : Coup de cœur
*Tiff* 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles