lundi 5 mars 2018

#104 Heroes de Battista Tarantini :


Heroes de Battista Tarantini :





Vous pouvez acheter ce roman via ce lien broché (17€) format numérique (9,99€) :

Résumé de l'éditeur :

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?























Mon résumé :
La vie de Grace est déjà toute tracée, à Londres entourée de sa famille et ses amies la jeune femme suit des études de médecine. Puis elle tombe malade et subit une transplantation cardiaque. Depuis elle n’arrive plus à vivre comme avant et a du mal à à apprivoiser son nouveau cœur. C’est dans le but de se reconstruire qu’elle décide de partir en Australie chez sa tante Jenna. A peine arrivée, Grace tombe en panne de voiture et c’est le taciturne Z qui vient l’aider.

Z est un garagiste solitaire, nouveau dans la ville de Jenna personne ne sait quoi que ce soit de son passé. Ce beau ténébreux à l’air de cacher de nombreux secrets et a tout du mauvais garçons.

Est-ce que deux âmes blessées par la vie peuvent se consoler ? Pourront-ils apprivoiser leurs blessures ?

Grace décide de partir loin de son univers pour tenter de se reconstruire sans les regards compatissants et inquiets de ses proches.
On découvre une jeune femme assez malheureuse qui culpabilise beaucoup de vivre encore grâce à la mort de quelqu’un. Elle a très honte d’être une greffée et veut le cacher. Sa rencontre avec Z va la réconcilier avec la vie. Elle va connaître des hauts et des bas mais c’est cela qui la rend vivante.

Z est très sombre, il cache de nombreux secrets et à l’air de s’interdire d’être heureux. Il a un comportement étrange et on veut savoir ce qu’il cache. On découvre un homme qui n’a peur de presque rien mais qui ne veut pas d’attache.

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce roman, on alterne les points de vue de Grace au présent et ceux de Z au passé ce qui nous aide à comprendre le passé de cet homme si mystérieux. Le style est fluide agréable à lire. Ce roman est très addictif je l’ai lu en quasiment une journée. Je n’arrivais pas à me détacher de ce livre ! Il y a énormément d’émotions dans ce roman, on est émus, choqué, on ne peut pas ressortir de cette lecture indemne elle nous laisse une trace.
Z a un passé très particulier et on comprend sa souffrance il évolue beaucoup durant le roman et on a envie qu’il s’autorise enfin à être heureux. Grace a vécu des choses très difficiles et ce n’est pas encore fini, pourtant sa rencontre avec Z va lui redonner goût à la vie elle va enfin comprendre qu’elle a le droit de vivre et qu’elle doit arrêter de culpabiliser !
On en apprend beaucoup sur le monde des Comics j’avoue que je n’y connais rien mais cela ne m’a pas dérangée, et ça a de l'importance dans le roman.
Le début du roman est un peu mystérieux mais on finit par en comprendre le sens. On a certains rappels de ce passage tout au long du roman. L’auteure nous livre discrètement des petits indices, on voit que rien n’est laissé au hasard. On a une vue sur toute la vie de nos héros !
Bref j’ai adoré le style de l’auteure que j’ai découvert avec ce livre et j’ai beaucoup aimé cette romance parsemée de passages plus tristes.

Ma note : Coup de cœur 💗 !
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles