vendredi 2 février 2018

#93 Victoria Hall de Lhattie Haniel :

 Victoria Hall de Lhattie Haniel :



Vous pouvez acheter ce roman en numérique (3,99€) ou au format papier (9,99€) via ce lien : https://www.amazon.fr/Victoria-Hall-1-Lhattie-Haniel-ebook/dp/B079764ZLF


Résumé de l'auteure : Retirées aux bras de leur mère dès leur plus jeune âge pour être enfermées au pensionnat Saint George à Londres par un père à l’infidélité aussi grande que l’était sa beauté, Rebecca et Sarah Wheeler n’eurent plus qu’à compter l’une sur l’autre au fil des ans. Puis, un accident familial les plongea plus encore dans leur tristesse tandis que leur père quittait l’Angleterre pour l’Australie sans un regard pour elles. Débarrassé ainsi de ses filles et de Victoria Hall, la demeure ancestrale de sa défunte épouse, Lord Wheeler n’avait plus qu’à profiter seul de son immense fortune. Mais de nouveaux drames changèrent la donne et, alors que la Grande Guerre se propageait plus encore dans le Monde, Rebecca et Sarah ressortirent du pensionnat pour se rendre en Australie, chercher leur héritage. Plus belles et plus vaillantes que jamais, elles étaient si proches de leur rêve qu’elles n’avaient plus qu’à l’empoigner. Mais sur cette nouvelle terre sauvage, une surprise de taille les attendait : un demi-frère et une nouvelle mère, mais également aussi l’amour et la mort si elles n’y prenaient pas garde

















Mon résumé :
Victoria Hall est une demeure familiale dans laquelle la vie n’a pas toujours été rose !
Sarah et Rebecca Wheeler on été abandonnées par leur père dans un pensionnat dés leur plus jeune âge.
Puis quand ce dernier décède, elles quittent le pensionnat des rêves plein la tête d’une nouvelle vie et se rendent en Australie réclamer leur héritage. Malheureusement elles ne vont pas tomber que sur des gens bienveillants, il va falloir accorder leur confiance aux bonnes personnes si elles ne veulent pas payer leurs erreurs de leur vie.

Rebecca est la fille aînée de Lord Wheeler, habituée dés le plus jeune âge à devoir prendre soin de sa sœur, elle est très protectrice envers Sarah, comme une mère.
Elle a aussi un fort caractère, elle ne se laisse pas faire et dit ce qu’elle pense ce qui peut lui jouer parfois de mauvais tours … ! Cette jeune femme a un grand cœur et n’est absolument pas hautaine. Elle est très attachante, j’avoue que c’est mon personnage préféré !

Sarah est plus candide, plus optimiste aussi. Elle a tendance à voir le monde en rose et le bien chez chaque personne. A la fin elle perd de sa gaieté, j’espère qu’elle va vite la retrouver c’est ce qui fait le charme de ce personnage.

Mon avis :
J’ai eu la chance de lire ce roman en Bêta lecture ce dont je suis très honorée, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome je l’ai lu super rapidement. Une fois dans l’intrigue on ne peut plus s’arrêter !
Les héroïnes ressemblent beaucoup à celles de Jane Austen, rien ne leur est épargné mais elles s’en sortent quand même elles sont très fortes.
Il y a aussi des héros détestables comme Cecil Wheeler, vous verrez cet homme est horrible ! Heureusement pour nous, nous avons aussi de charmants jeunes hommes dans ce roman comme Cecil Ashley et Charles Macquarie …

Cette romance a lieu pendant la Grande Guerre, en Angleterre, puis en Australie, on commence par le début de la vie de Mme Wheeler puis on suit la vie de ses deux filles. On a un point de vue omniscient ce n’est pas les personnages qui racontent mais on sait tout de même ce qu’ils se passent dans leur tête c’est sûrement pour ça qu’on se sent si intégré dans le roman.
J’aime toujours autant le style d’écriture de Lhattie Haniel, nous avons assez de descriptions pour imaginer les décors (qui ont l’air splendides), les personnages ...
Le roman comme d’habitude est bien écrit, l’intrigue se déroule petit à petit chaque détail à son importance ! On a l’impression d’observer les personnages d’assister à leur conversations, leurs dîners …
Après avoir fini ce tome j’avais hâte de lire le tome 2 pour voir ce qui allait arriver aux deux sœurs, qui mériteraient bien un peu de bonheur ... !


Ma note 10/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles