vendredi 8 décembre 2017

#83 30 nights de Christine D'Abo :

30 Nights de Christine D'Abo.



Je remercie les éditions BMR via NetGalley pour ce SP.

#30Nights #NetGalleyFrance


Ebook sorti le 26 Novembre 2017 disponible pour 9,99€ sur ce lien : 


Résumé de l'éditeur :
Alors qu’elle se rend à l’enterrement de son arrière-grand-mère, Glenna O’Donald met la main sur des documents pour le moins… incongrus ! Des cartes érotiques, signées d’un fameux Rob. Ou plutôt des défis sexuels, à mener sur trente jours !Vingt-huit ans, célibataire et obnubilée par son travail d’assistante de recherche, Glenna ne résiste pas et les emporte avec elle. Après tout, pourquoi ne pas se laisser tenter et expérimenter de nouveaux désirs ? Surtout quand le sexy Eric Morris, professeur sur lequel elle fantasme depuis des semaines, propose de contribuer à la recherche…Le deal est scellé : trente cartes, trente nuits de plaisir et zéro tabou. Sont-ils prêts à franchir toujours plus de caps ?















Mon résumé :
Lorsque Glenna se rend à l’enterrement de son arrière grand-mère, elle trouve un jeu de cartes original : 30 défis sexuels. Poussée par la lettre de son arrière grand-mère qui lui dit de profiter de la vie et par Eric son fantasme qui rêve de jouer à ce jeu avec elle, elle décide de se laisser embarquer dans cette drôle d’aventure. Glenna si réfléchie d’habitude peut-elle suivre son instinct et jouer à ce jeu sans penser aux conséquences ?


Glenna est une jeune femme qui ne fait pas de vagues. Elle est assistante de recherche et son patron l’exploite mais elle ne dit rien de peur de perdre son emploi. Elle prévoit son avenir et ne veut prendre aucun risque. Eric Morris est un de ses collègues sur lequel elle fantasme depuis un an. Comme il a tout de l’homme parfait et que Glenna n’a aucune confiance en elle, elle refuse de l’aborder. Ce jeu de cartes va tout changer, aussi bien sur l'image qu'elle a d'elle-même, que sur ses choix et ses envies.


Eric Morris est un professeur réputé, très bel homme il attire aussi bien les élèves par la qualité du cours qu’ils dispense que par sa plastique de rêve.
Eric semble plein de secrets, de regrets on se demande vraiment ce qu’il envisage avec Glenna, tantôt il ne veut que jouer avec les cartes, tantôt il la couvre d’attention. Cet homme a l’air torturé, le jeu de cartes va-t-il changer son point de vue ?

Mon avis :
En allant sur le site de BMR je me suis aperçue que c’est la «suite» du roman «30 days» de l’auteure. Les personnages ont un petit lien (les cartes) et on peut donc lire les deux romans indépendamment.
Je dois avouer que trouver un tel jeu de cartes sur un cimetière m’a beaucoup surprise, c’est assez original comme idée. On commence le livre par la vie de Glenna et on va suivre ses pensées et ses aventures tout le long du roman.
Glenna semble assez désabusée par la vie. Elle a une meilleure amie, un job qu’elle aime et une famille en or mais on sent qu’il lui manque un peu de piment, un changement dans ses habitudes …
Après la mort de son arrière grand-mère l’héroïne sent que la vie est éphémère et elle a envie d’en profiter. Le jeu de cartes est un coup du destin, un moyen pour elle d’être audacieuse et de changer ses habitudes.
Le style de l’auteure est assez fluide, facile à lire, il n’y a pas trop de descriptions et l’histoire se lit plutôt vite. C’est une histoire érotique il y a donc pas mal de scènes de sexe mais l’auteure ne tombe jamais dans la vulgarité. Il y aussi une vraie histoire derrière, l’héroïne semble prête à s’épanouir et change énormément pendant la roman on la sent plus sereine même quand certaines mauvaises choses vont arriver. Glenna s’est enfin trouvée et elle semble en accord avec elle-même ! 
Eric va trouver le moyen d’arrêter de se comporter en martyr et on va découvrir son passé. Après il me manque toute la magie, les héros s’entendent bien sexuellement mais au final on ne les voit jamais rire ou plaisanter ensemble, on sent qu’un lien très fort se créé entre eux mais ce n’est peut-être pas assez détaillé pour moi. Le roman est plus centré sur le sexe et les fantasmes que sur l’histoire d’amour.
En bref : c’est donc une histoire torride assez agréable à lire ! Je lirai peut-être l’autre roman pour découvrir d’où vient l’idée des cartes, l’histoire a l’air assez émouvante. Si je me laisse tenter bien évidemment vous aurez une chronique !

Ma note 7/10.

*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles