jeudi 19 octobre 2017

#65 Pleine Lune de Vanessa Giffaut.

Pleine Lune de Vanessa Giffaut :

 Je remercie les éditions L’ivre-Book pour ce SP.




Résumé de l'éditeur :
Louise, comme toutes les jeunes filles de son âge, pensait passer un été tranquille : se faire un peu d’argent de poche et renouer avec ses grands-parents maternels.Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était de faire une rencontre surprenante et comprendre que la petite commune de Champ-du-Boult cachait d’improbables secrets.










Mon résumé :
Louise a décidé de quitter la région parisienne pour passer les deux mois d'été chez ses grands-parents maternels. Elle est heureuse de les retrouver ainsi que sa cousine Pauline. Ses vacances seront un mélange de travail, détente et sorties. Ce que Louise n'a en revanche pas prévu, c’est que sa vie sera bouleversée, après ces deux mois plus rien ne sera jamais pareil …

Louise est une jeune femme qui vient tout juste d’obtenir son bac et son permis. Elle a perdu sa mère très jeune et décide donc d’aller chez ses grands-parents pour se sentir plus proche d’elle. Habituellement c’est une femme raisonnable et réfléchie, pourtant depuis qu’elle est à Champ-du-Boult (je ne connaissais pas cette ville :p) elle va prendre des risques inconsidérés et va même risquer sa vie ! De réels changement s’opèrent en elle sans qu’elle n'en comprenne la cause.

Lucas a été traumatisé adolescent par une étrange créature qui a failli le tuer. Depuis il s’isole de tous même de sa famille. Etant garagiste, Louise va être obligée de le consulter, sa voiture ayant un problème. Si elle le trouve séduisant, lui ne semble pas du tout intéressé. Pourtant il ne peut s’empêcher de la protéger. Que cache-t-il ?

Mon avis :
J’ai vraiment aimé cette histoire, ce roman sort de l'ordinaire et change des autres livres sur ce thème.
Louise est une jeune femme très attachante, on s’inquiète pour elle et on a envie de s’énerver quand elle prend des risques inconsidérés ! Elle est très touchante, déterminée et ne se décourage pas. Ses grands-parents l’aiment énormément on sent beaucoup d’amour de leur part. Ils seront d’un soutien sans faille pour elle. Lucas a tout l’air de l’homme idéal pourtant on lui donnerait bien des claques parfois.
Ce livre est plein de suspens et de rebondissements, on sait que les grands-parents de Louise lui cachent quelque-chose sans savoir de quoi il s’agit. Louise va se sentir espionnée et traquée mais par qui ? Lucas va-t-il continuer à la repousser ?
Nous avons aussi quelques scènes romantiques mais malheureusement interrompues (ce qui est assez frustrant !). J'avoue que j'en aurais aimé un peu plus !
Le style est fluide, on a assez de détails pour tout visualiser sans en avoir trop. La fin laisse place à du suspens … On se demande ce qu’il va se passer ensuite. Je lirai le deuxième tome avec plaisir ! J’ai vraiment apprécié cette lecture.

Petit plus : J'adore la couverture elle est vraiment magnifique !
Ma note 8/10.
*Tiff*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles