mardi 3 octobre 2017

#57 Grover Beach Team – Tome 1 : Changement d’équipe d‘Anna Katmore

Grover Beach Team – Tome 1 : Changement d’équipe d‘Anna Katmore publié chez les éditions Cyplog.


Je remercie les éditions Cyplog pour ce SP.

Pour acheter ce roman au format epub au prix de 3,99€ c’est par ici :
http://boutique.cyplog.com/fr/ebooks/110-changement-d-equipe-anna-katmore.html




Résumé de l'éditeur :

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?
Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.




















Mon résumé :
Lisa Matthews et Tony Mitchell, M&M les deux meilleurs amis du monde. Tout le monde envie cette amitié qui dure depuis l’école maternelle. Sauf que Lisa aimerait qu’avant ses 17 ans cette amitié devienne une belle histoire d’amour. Malheureusement Tony aime une autre femme, une footballeuse, Lisa, persuadée qu’il faut être footballeuse pour conquérir Tony décide de se mettre à ce sport même si elle le déteste. Ryan Hunter le capitaine de l’équipe décide de l’aider et de la prendre sous son aile, pourquoi fait-il ça ? Juste par bonté ou a-t-il une idée derrière la tête ?

Lisa Matthews aime depuis toujours son meilleur ami, elle est persuadée qu’ils finiront ensemble mariés avec de nombreux enfants. Le fait que Chloe plaise à Tony va lui briser le cœur et c’est grâce à Ryan qu’elle ne sombre pas dans la dépression. Lisa est aussi sportive que moi et la voir se mettre au foot m’a beaucoup amusée ! Cela donne lieu a des scènes marrantes (sauf pour elle :p)

Ryan Hunter est le capitaine de l’équipe de foot, il a des parents riches et aime faire de grandes fêtes dans sa maison. Il a la réputation de courir après les filles, pourtant il se montre très attentionnée avec Lisa.

Tony Mitchell est le meilleur ami de Lisa, il adore le foot et admire beaucoup Ryan. Après son stage il va se rapprocher de Chloe et s’éloigner de Lisa. A-t-il pris la bonne décision ?

Mon avis :
C’est un young adult assez agréable à lire, je n’ai pas pu m’en détacher. Lisa est très attachante c’est une jeune femme amoureuse de son meilleur ami qui a très envie de connaître un vrai baiser avant ses 17 ans. L’amitié entre Lisa et Tony est très belle, ils s’adorent, sont toujours là l’un pour l’autre et ressemble à un petit couple.
On déteste Chloe tout de suite, elle a tout pour déplaire c’est une «Barbie», prétentieuse et superficielle !
Ryan a l’air d’un coureur de jupons, c’est un peu le cliché du garçon populaire et pourtant on découvre un garçon attentionné et sensible qui a tout pour plaire ! Belle surprise de ce côté là !
Il y a des scènes mignonnes ! Si vous n’aimez pas le foot ou que vous n’y connaissez rien pas de panique, finalement le roman en parle peu :p !

L’histoire est fluide, malgré la fatigue je n’ai pas pu aller me coucher sans connaître la fin !On se met rapidement dans la peau du personnage.
L’histoire est un peu courte, j’aurai bien aimé des pages en plus notamment pour que l’épilogue soit plus long, la fin est assez rapide et j’aurai apprécié avoir plus de détails !!

Bon j’avoue que ce n’est pas la fin à laquelle je m’attendais … Je ne voulais pas celle-ci … et pourtant j’ai adoré quand même le livre ! J’ai hâte de découvrir le tome 2 ;).

Ma note : 8,5/10.

*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles