mercredi 9 août 2017

#39 Tout ce qui Brille d’Amanda Bayle

Tout ce qui Brille d’Amanda Bayle publié chez les éditions Cyplog.


Je remercie les éditions Cyplog pour ce SP.




Résumé :
Six ans ! Six longues années loin de sa famille, loin de ses frères et de ses neveux ! Mais son exil se termine enfin. Connor Covington rentre chez lui ! Ses bagages sont prêts, ses affaires en ordre, sa nouvelle banque de Charleston en cours de construction. Il va retrouver sa région natale qu’il aime tant, l’océan, les plantations, la chaleur humide et le soleil de la Caroline du Sud.Une seule ombre subsiste au tableau : Alice Sanders, la femme qui le pourchasse et le harcèle depuis des semaines.Froide, hautaine et rigide, elle a le don de lui hérisser le poil à chacune de ses paroles… Rien d’étonnant à cela, elle est tellement sérieuse, ennuyeuse et stricte quand lui-même passe ses soirées à boire, jouer aux cartes et fréquenter les tavernes les plus mal famées du coin. Malheureusement, depuis que Jackson Lewis, son vieil ami, a fait entrer cette femme dans sa vie, plus moyen de s’en défaire.Grâce au ciel, il est sur le point de quitter Dahlonega et de rejoindre Charleston, laissant derrière lui Alice et ses revendications incessantes…


















Mon résumé :
Connor Covington est loin d’être un homme sage, il boit, joue, ment, se bât et aime être en compagnie de jolies femmes ... Cette réputation l’a contraint à s’exiler de sa ville natale et c’est après six années passées à Dahlonega que Connor décide de retourner vivre auprès de sa famille.
Durant ses six années il s’est fait des amis, et quand Jackson (l'un d'entre eux), mourant lui demande de lui rendre un dernier service il ne peut refuser. Cela va l’amener à subir le harcèlement d’Alice la petite sœur de Jackson. Têtue elle refuse de renoncer à sauver l’honneur de son frère et ne cesse de pourchasser Connor. Ce dernier pense qu’il va abandonner ce « problème » en quittant la ville …

Alice Sanders est un personnage qui m’a agacée au début, elle est têtue pense tout savoir et semble très «coincée», pourtant au fur et à mesure qu’on lit le roman on s’aperçoit que c’est une femme fragile qui a manqué d’amour. On découvre un super personnage qui a une vie très difficile et on a très envie que sa vie s’améliore !

Connor Covington profite de la vie, contrairement à ses grands frères il refuse de devenir adulte, de se marier ou d’avoir des enfants. Seul son travail à la banque lui donne des responsabilités. Connor est aussi très attaché à sa famille cela lui donne un petit côté sensible qui le rend attachant. Il adore les défis, mais c’est aussi quelqu’un de loyal et d’honnête. Durant ce livre, il va beaucoup évoluer, il va se rendre compte qu’il commet pas mal de bêtises ...

Mon avis :
C’est une très jolie romance historique, je n’ai pas lu les tomes précédents (qui ont pour héros les deux frères de Connor) et cela ne m’a pas empêchée de suivre l’histoire. Il n’y a pas un moment durant ma lecture où je me suis dit qu’il me manquait une information pour comprendre le livre, ce qui est un point très positif ! Ce livre est très bien écrit, j’aime beaucoup le style. Il y a de la description pour qu’on puisse imaginer les pièces et les personnages mais on est pas noyé dedans. Les personnages évoluent tout au long du livre et sont assez attachants. Pour ce qui ont lu les tomes précédents vous retrouvez les héros et voyez comment leur vie continue. Très jolie romance, rien n’est simple pour les héros mais c'est ce qui fait le charme de cette histoire. J’ai vraiment apprécié ce livre, c’est très addictif comme lecture on a hâte de connaître le dénouement. Je vais sûrement lire les autres tomes j’ai vraiment aimé cette famille et cet univers.

Ma note : 8/10.
*Tiff*N’hésitez pas à  nous retrouver sur Facebook, notre page a besoin de vos « like »

2 commentaires:

Passionnée de lecture de mère en filles