jeudi 25 mai 2017

#14 Le Monde d’Élianor – Chapitre 1 de WAUREEL Liah

Le Monde d’Élianor – Chapitre 1

WAUREEL Liah

Service presse des Editions Cyplog que nous remercions pour leur confiance.

Genre : NewAdult, Paranormal.









Résumé : Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu’elle découvre qu’elle est l’un des Gardiens du Sceau de l’Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l’existence de la Réalité. Les humains n’étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d’éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir.Une lourde responsabilité.Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.














Mon avis :

Elianor trouve sa vie ennuyeuse, elle a peu de contacts humains hormis Anita sa meilleure amie, et Estelle qui est comme une mère pour elle.
Elle adore lire et aime s’évader dans la lecture, elle va ensuite découvrir que ce qui paraissait irréel est en fait bien réel. En effet il existe un autre monde : La Réalité. Les être humains n’y ont pas accès, ils pourront le retrouver quand ils auront évolués. La mission d’Elianor est de garder ce monde secret. Elle possède un pouvoir puissant : celui de l’eau. Elle doit apprendre à l’utiliser et cela pour sauver le monde et ses proches. Tout au long de cet apprentissage elle va en apprendre plus sur la Réalité et sur sa vie. De nombreuses choses lui ont été cachées et certaines vont s’avérer horribles.


Ce premier tome commence de manière assez originale en effet il commence par la fin, ce qui attise immédiatement notre curiosité : que s’est-il passé ?
Cette histoire est agréable à lire, les descriptions sur la Réalité, ses origines, les êtres qui connaissent son existence sont bien faites, pas trop longues ni ennuyeuses. On s’imagine cette jolie Réalité, les dragons, les chevaux ailés …
On se met très vite dans la peau du personnage d’Elianor car on est dans la même situation qu’elle : on ne connaît rien de ce monde et on se pose les mêmes question. Ce personnage est très attachant, malgré ses peurs et ses incompréhensions, elle affronte le danger avec courage.
On découvre aussi les trois autres gardiens qui ne se montrent pas toujours des plus agréables avec elle. Pourtant ils vont devoir coopérer, s’entraider et se rassurer les uns les autres.
Je n’ai pas vu la lecture passer, j’étais intriguée je voulais savoir ce qui allait arriver à Elianor ce qu’elle allait découvrir … Il y a des surprises dans ce livre, je ne m’attendais pas du tout à certaines révélations ce qui a augmenté mon plaisir à lire cette histoire.
Cet univers m’a rappelée la série «Tara Duncan» que j’avais beaucoup aimée étant plus jeune.
Désormais j’ai hâte de lire la suite parce que la fin est juste terrible : comment peut-on rester sans savoir ce qu’il va advenir d’Elianor ?

Ma note 8/10.

*Tiff*




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles