INTERVIEW AUTEURS



Interview flash de Larème DEBBAH auteur de “Une vie après l'autre” (voir chronique https://lectureenfamille.blogspot.com/2017/10/58-un-vie-apres-lautre-de-lareme-debbah.html)

Je remercie tout d'abord Larème DEBBAH pour sa gentillesse et sa grande disponibilité.


Larème DEBBAH a 45 ans et vit à Arc-Wattripont, en Belgique, à 30Km de Lille.


Depuis quand écrivez-vous ?
J’écris depuis l’adolescence mais je ne saurais même pas dire pourquoi, par plaisir sans doute. J’avais gardé tous mes écrits, jusqu’au jour où j’ai décidé de faire un grand nettoyage ! Grosse erreur de ma part car à présent j’ai des regrets.


Par contre depuis 15 ans je m’y suis remise avec plus d’ardeur malgré le manque de temps. Et depuis 2008, date à laquelle on m’a décelé une sclélose en plaques, j’ai beaucoup plus le temps de lire et écrire. Par contre mon rythme est nettement beaucoup plus lent. J’écris doucement, à mon aise car je ne sais pas faire autrement.


Quels sont vos projets d’écriture ?
J’ai un deuxième roman qui décante et un troisième en cours d’écriture mais je n’en suis qu’au début. Je souhaite vivement garder un rythme (bien entendu selon mon état de santé) afin de pouvoir sortir un livre par an. A voir si c’est possible, mais je reste optimiste. Et dans le pire des cas, ce sera post posé de quelques mois.


Avez-vous publié d’autres romans ?
Non. “Une vie après l’autre” est mon premier roman auto-édité et certainement pas le dernier ! Et l’auto-édition est aussi un fameux challenge mais je suis heureuse de rester maître de mes écrits. Cependant, si un éditeur se présente, je ne serais pas contre un contrat!


Je souhaite ajouter une chose. La lecture et l’écriture sont des échappatoires qui m’aident dans mon quotidien. Alors le message que je voudrais faire passer est le suivant : quelque soit la maladie qui nous affecte, nous sommes capables de beaucoup de choses. Dans mon cas, j’ai du arrêter de travailler mais l’avantage de l’écriture c’est quand je veux, si je peux !


N’hésitez pas à aller sur sa page auteur :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


A propos de Lhattie Haniel,

Aujourd’hui je vous parle un peu de l’auteure Lhattie Haniel :
Pour avoir eu l’occasion d’échanger avec elle, c’est une personne très agréable et sympathique. Elle a gentiment accepté de répondre à mes questions (ci-dessous en bleues, ses réponses sont en noires).
Vous pouvez aussi lire des chroniques sur certains de ses romans sur le blog.
Lhattie Haniel est une auteure indépendante, vous pouvez trouver tous ses ouvrages sur amazon en version numérique et version papier. (Les romances : «Pour que chaque jour compte, il était une fois…» et «Violet Templeton, une lady chapardeuse» sont aussi disponibles en format numérique sur Kobo.)


Voici sa bibliographie :

♦ Saint Mary's Bay - Volume 1 Les Jardins des Secrets
♦ 
Saint Mary's Bay - Volume 2 Les Jardins des Secrets
♦ 
Le Mystérieux Secret de Jane Austen(chronique :https://lectureenfamille.blogspot.com/2017/05/6-le-mysterieux-secret-de-jane-austen.html)
♦ 
Pour que chaque jour compte, il était une fois...
♦ 
Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre...
♦ 
Violet Templeton, une lady chapardeuse 
♦ 
Un Accord Incongru !(chronique :https://lectureenfamille.blogspot.com/2017/07/28-un-accord-incongru-de-lhattie-haniel.html)
♦ 
20 Secondes de Courage(chronique : https://lectureenfamille.blogspot.com/2017/06/20-20-secondes-de-courage-de-lhattie.html )























De quelle région/ ville venez-vous ?
De la région parisienne ;))

Depuis combien de temps écrivez-vous ?
Depuis aussi longtemps que je sais tenir une plume dans la main, autant dire, très jeune ! Cependant, j’ai écrit ma première romance « Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre… » à l’âge de… 40 ans et je l’ai publiée quelques années plus tard en indépendante. Cette première écriture a déclenché mon envie de devenir romancière de métier et depuis, j’ai publié six autres romances.

Comment avez-vous eu envie d’écrire ?
J’aime écrire des histoires et les partager. De plus, étant une lectrice assidue, j’ai eu envie d’écrire les histoires que j’avais envie de lire et dont je ne trouvais pas dans mes diverses lectures.

Avez-vous toujours écrit de la romance ?
Oui. C’est ma zone de confort. J’adore la romance, surtout historique. La bienséance, la courtoisie, le vouvoiement, la galanterie… C’est également le genre que je préfère lire.

Pour les lecteurs ça reste assez vague pouvez-vous expliquer en quelques mots ce qu’est l’auto-édition ?et comment les lecteurs peuvent-ils vous aider ?
L’auto-édition, c’est un moyen aujourd’hui de publier en toute liberté ses écrits. Mais il est important de le faire avec respect pour ses futurs lecteurs. Il faut alors se transformer en petite maison d’édition. Pour publier un écrit abouti, il faut le lire et le faire relire de nombreuses fois, l’épurer des fautes (utiliser les services d’un correcteur professionnel si nécessaire). Le résumé doit donner l'envie immédiate aux lecteurs de se plonger dans l'histoire. Il est impératif également de faire une mise en page professionnelle pour les versions papier et numérique, et créer une couverture attrayante, car c’est la première chose que les lecteurs vont voir. Il faut ensuite faire sa communication sur les Réseaux Sociaux et faire la promotion de son livre. Un très long et fastidieux travail après l’écriture, mais le résultat en vaut vraiment la chandelle !

Le meilleur moyen pour aider un auteur indépendant, c’est de laisser des commentaires sur les plate formes. Ceux-ci permettent une meilleure visibilité de l’auteur et de sa publication, c’est donc très important d’y accorder deux petites minutes à la fin d’une lecture.

Voilà j’espère que cette interview vous aura plu, si vous voulez lire une de ses œuvres je ne peux que vous y encourager j’aime beaucoup son style d’écriture. De plus c’est une auteure vraiment abordable et adorable qui mérite d’avoir beaucoup de succès. Si jamais vous vous laissez tenter par une (ou plusieurs) de ses œuvres n’oubliez pas de laisser un commentaire sur amazon (ou autre) afin de l’aider à se faire connaître ;) .


*Tiff*

*********************************************************************************

Interview flash ! 
Auteure : Avril Rose

Je remercie tout d'abord Avril Rose d'avoir gentiment répondu à mes questions, voici une petite bio qui vous permettra de mieux la connaître.  

Avril Rose à la trentaine, bien tassée selon ses dires ;) 

Challenge Me est son tout premier roman qu'elle a écrit début 2015 pour participer à un concours. Il s'appelait alors "pas-à-pas".
En décembre 2015 elle a appris qu'il n'y avait aucun lauréat.
Après cette déception, faire connaître son manuscrit à fait partie de ses bonnes résolutions de l'année 2016. 
En octobre, les Editions Addictives ont pris contact avec elle et la formidable aventure a commencé ! (et c'est tant mieux pour nous ! ) 

Avril Rose a écrit un second roman qui en cours de lecture par son éditrice. Elle croise les doigts pour qu'elle accepte de le publier, et je croise également les doigts pour elle ;) , ça serait l'occasion pour ses lecteurs et lectrices de retrouver Liam, un personnage qui a beaucoup plu (meilleur ami de Liv dans Challenge Me)

Elle avoue que maintenant qu'elle a goûté au plaisir d'être publiée, elle en redemande ! Elle réfléchit déjà au roman suivant qu'elle envisage plus sombre, avec une héroïne marquée par la maltraitance psychologique.

Comme à chaque fois, Avril Rose commence à écrire sans trop savoir où elle va, et les choses mûrissent tranquillement au fil des mots, au fil des jours. Ce qui explique qu'elle est incapable d'écrire en une semaine : il lui faut au contraire 2-3 mois pour que l'histoire aboutisse.
Durant cette période elle est donc habitée par ses personnages, littéralement. Elle ne pense quasiment qu'à ça, à ce qu'ils pourraient ressentir, dire, vivre.

Elle a encore du mal à réaliser qu'elle est une auteure publiée. Elle espère que le rêve qu'elle vit depuis quelques mois ne va pas s'arrêter et ose même rêver d'une sortie papier de Challenge Me et de salons plein de riches rencontres. 



Pour avoir lu son roman et apprécié son style je lui souhaite de tout coeur, d'une part qu'il fasse l'objet d'une sortie papier et d'autre part que son rêve se poursuivre et qu'elle nous permette de nous évader avec d'autres romans. Par ailleurs, vu son naturel et sa gentillesse, nul doute que si elle participe à des salons elle rencontra un grand succès. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles